Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
23 janvier 2021

Rollergames

Salut les vieux,

Beaucoup de films m’ont marqué dans ma jeunesse. Vivre dans un petit village vous aide à fomenter une relation particulière avec le petit écran. Donc à part tous les classiques des années 80 que tout le monde connait comme Les Gremlins, Créature de rêve, Les Goonies etc… il y a eu aussi Rollerball.

3d7bbb0c461388040b311cb613ef8320

J’ai vu ce film au début des années 80, j’ai littéralement adoré et l’avais enregistré sur mon magnétoscope VHS et je le regardais en boucle, alors lorsque mon ami Bulbe me dit en plein cours de Français qu’il avait acheté un jeu appelé Rollergames pour sa NES et que dans celui-ci on se battait avec rollers, je n’ai pas pu résister et nous avons dû sécher les cours après le déjeuné pour aller y jouer.

unnamed

En arrivant chez Bulbe celui-ci emmena quelques packs de bières afin que nous ne mourrions pas déshydratés pendant la partie et mit en marche Rollergames. Après avoir choisi mon équipe de T-Birds (une excellente référence à un autre film culte intitulé Grease) je commençai ma course folle.

IMG_3107

Bulbe ne m’avait pas menti, dans Rollergames il y avait de la course sur rollers et de la baston. Vous devez donc dans chaque niveau vous rendre d’un point à un autre en évitant toutes sortes d’obstacles et d’adversaires qui voudront vous dériver.

Les obstacles les plus courant sont les trous, en effet, il vous faut les esquiver ou tout simplement sauter par-dessus afin de ne pas se ramasser la gueule et devoir recommencer le niveau. Il arrive aussi que des tonneaux roulants se baladent de part et d’autre, il vous faudra donc être vigilant et avoir de bon reflexes. Dans des niveaux plus avancés des lanceurs de grenades détérioreront la chaussée et il vous faudra être très réactif.

IMG_3136

Les ennemis, quant à eux, arrivent d’un peu partout et vous obligent à vous défendre. Pour cela il vous faut les dériver d’un seul coup de poing. Ça parait simple, mais lorsque vous êtes en pleine course, ce n’est pas évidement, car il ne faut pas perdre de vue que le temps est limité.

IMG_3123

Ce jeu commençait à me plaire énormément, et je n’avais pas encore vu la partie Double Dragon.

Lorsque vous arrivez à la fin de votre parcours, des ennemis sortent en masse pour vous tabasser. Cette partie du jeu est géniale, les combats sont un peu comme dans Double Dragon, je me souviens que je prenais vraiment du plaisir à retrouver cette sensation de prendre l’ennemi par la tête et lui faire manger mon genou. Lorsque tous les ennemis ont été mis hors d’état de nuire, vous passez au niveau supérieur et ça recommence avec une dose de difficulté en plus.

IMG_3150

J’ai vraiment adoré ce jeu, tout y était réuni et le dosage de la difficulté était juste parfait, et puis une partie de NES avec Bulbe ça n'avait pas de prix.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873