Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
3 juin 2017

Joyeux anniversaire Double Dragon !

Salut les gens,

Il y a quelques jours Double Dragon a fêté ses 30 ans, et oui 30 ans déjà. Ça fout un sacré coup de vieux pas vrai ?

Double Dragon c’est le jeu que lorsque vous le balancez sur un ordinateur ou une borne d’arcade les gens deviennent hystériques « Ahhhhhhh j’adorais ce jeu » ou encore « Ahhhhh qu’est-ce que j’ai pu fantasmer sur la petite culotte de la fille qu’on enlève au début ».

Donc pour fêter ses 30 ans hier je m’en suis fait un sur mon Amstrad CPC6128, bon ce n’est effectivement pas la meilleure version, mais pour être honnête c’est celle que j’ai connu en premier, donc je lui voue un amour nostalgique.

Double Dragon2

Double Dragon1

Puis finalement ce matin je m’en suis fait un autre sur borne d’arcade, largement mieux évidemment, mais assez ennuyant si l’on joue seul car le charme de ce jeu était que l’on jouait à deux et on pouvait même tenir un ennemi pendant que l’autre joueur lui mettait une bonne branlé, à l’époque c’était magique !

Double Dragon3

Double Dragon a donc été créé en 1987 par Technos pour borne d’arcade puis a été adapté sur plusieurs micro-ordinateurs et consoles. On dit que c’est le successeur de l’excellent Renegade.

En parlant de Renegade, je vais vous laisser avec cette vidéo que j’avais réalisée il y a un petit moment déjà où je comparais la version Commodore 64 avec celle de l’Amstrad CPC6128, pour les sons le canal gauche correspond au Commodore et le droit à l’Amstrad.

Voilà, allez bon Samedi á tous !

Commentaires
T
Hahaha! Cela prouve bien que les bons jeux se transmettent de génération en génération :)
Répondre
N
Coucou, <br /> <br /> Je ne savais pas que Double Dragon est plus âgé que moi, lol. J’ai passé toute mon enfance à jouer à ce titre sur NES. Ce sont des moments que je n’oublierai jamais.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822