Salut les gens,

Il y a quelques jours Double Dragon a fêté ses 30 ans, et oui 30 ans déjà. Ça fout un sacré coup de vieux pas vrai ?

Double Dragon c’est le jeu que lorsque vous le balancez sur un ordinateur ou une borne d’arcade les gens deviennent hystériques « Ahhhhhhh j’adorais ce jeu » ou encore « Ahhhhh qu’est-ce que j’ai pu fantasmer sur la petite culotte de la fille qu’on enlève au début ».

Donc pour fêter ses 30 ans hier je m’en suis fait un sur mon Amstrad CPC6128, bon ce n’est effectivement pas la meilleure version, mais pour être honnête c’est celle que j’ai connu en premier, donc je lui voue un amour nostalgique.

Double Dragon2

Double Dragon1

Puis finalement ce matin je m’en suis fait un autre sur borne d’arcade, largement mieux évidemment, mais assez ennuyant si l’on joue seul car le charme de ce jeu était que l’on jouait à deux et on pouvait même tenir un ennemi pendant que l’autre joueur lui mettait une bonne branlé, à l’époque c’était magique !

Double Dragon3

Double Dragon a donc été créé en 1987 par Technos pour borne d’arcade puis a été adapté sur plusieurs micro-ordinateurs et consoles. On dit que c’est le successeur de l’excellent Renegade.

En parlant de Renegade, je vais vous laisser avec cette vidéo que j’avais réalisée il y a un petit moment déjà où je comparais la version Commodore 64 avec celle de l’Amstrad CPC6128, pour les sons le canal gauche correspond au Commodore et le droit à l’Amstrad.

Voilà, allez bon Samedi á tous !