Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
31 mai 2017

Bomb Jack

Salut les vieux,

En règle générale, dans les années 80 les jeux était bien mieux sur borne d’arcade que sur ordinateur personnel, si l’on ne compte pas évidemment les jeux qui étaient exclusifs à ces machines comme Barbarians ou encore Cauldron.
Mais généralement il était plus jouissif de jouer à Ghost’n Gobblins, Kung Fu Master ou encore Commando sur borne d’arcade. Seulement il y a quelques jeux qui pour moi font exception à la règle.

L’un d’entre eux est Bomb Jack, j’ai connu ce jeu sur mon Amstrad CPC6128 mais je n’y avais jamais joué sur une borne d’arcade, d’ailleurs je ne savais même pas qu’il existait sur ces machines, ce n’est que plus tard lorsque j’ai eu la mienne que je l’ai découvert.

Bombjack_1__(Zafichip-Amstrad_Disk)__SPANISH

Alors oui, les graphismes et le gameplay sont beaucoup plus jolis et fluide sur arcade, mais sur l’Amstrad il a ce je ne sais quoi qui en fait un jeu addictif.

J’avoue y avoir passé des heures, et aujourd’hui encore j’y joue assez régulièrement pour essayer de passer tous les tableaux en ne ramassant que des bombes allumées, quel bonheur de voir les 50.000 point de récompense heing ?

Bombjack

Par contre, je n’y joue jamais sur mes bornes, je l’ai, je le vois lorsque je suis indécis mais je n’y touche pas. Curieux non ? Je ne sais pas si en fait on n’est pas plutôt influencé par la version qui nous a fait découvrir le jeu en soit.  Toujours est-il que j’ai tout de même donné une chance à ce jeu sous d’autres plateformes comme le Commodore 64 ou le MSX mais non, c’est la version Amstrad qui gagne chez moi.

Bombjack2

Voilà, en fait j’ai tellement aimé ce jeu que j’en avais fait un remake dans les années 90 pour PC, il s’appelait BombJack 2000, il est jouable online et c’était une belle merde:

BombJack 2000 by Turk182! - Play online or download for free! :: DIV-ARENA - The home of DIV GAMES STUDIO!

Games - DIV Arena - Home of DIV Games Studio - the easy to use game creation software package. Make your own retro style games now!

http://div-arena.co.uk

Et vous, vous avez des jeux comme ça dont vous préférez la version micro plutôt qu’arcade ?

Commentaires
N
Bomb Jack est un autre jeu qui me rappelle des souvenirs mémorables. Mes copines et moi étions fans de ce titre. Je m’adonnais à cette licence sur la Game Boy d’une amie et c’était vraiment amusant.
Répondre
C
Marrant, Bombjack CPC me fait EXACTEMENT le même effet. <br /> <br /> Un autre titre que je prefère sur mon Amstrad: Arkanoid.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 960