Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
15 septembre 2019

Alien Syndrome

Salut les vieux,

En 1988 cela faisait plus d’un an qu'Alien Syndrome était sorti mais pour quelques obscures raisons, il n’était jamais présent lorsque je me mettais dans une salle d’arcade ou dans un bar. J’avais eu l’occasion d’y jouer sur Master System et Megadrive mais je rêvais de l’essayer sur borne d’arcade.

alien-syndrome-bg

Etant donné que le destin fait bien les choses, il s’est mis un jour sur ma route et j’ai enfin pu y mettre ma pièce de 5 francs.

Nous étions en septembre 1988, la rentrée avait eu lieu, ma moitié d’esquimau était retournée dans sa capitale et moi je reprenais petit à petit mes habitudes de lycéen et surtout de mon hamburger frites au bar de la Croqu’ de Cavaillon.

Quelle ne fût pas ma joie lorsque je vis que le jeu qui régnait en maitre dans la seule borne d’arcade de ce bar était Alien Syndrome. J’allais enfin pouvoir essayer ce jeu sur borne d’arcade. Plutôt donc que de gaspiller de l’argent dans de la nourriture même pas Bio je décidais de tout mettre dans la machine.

IMG_9812

IMG_9830

Lorsque vous commencez le jeu, vous devez choisir si vous vouliez jouer avec un garçon ou une fille, je trouvais ça sympas et pas très courant à cette époque dans les jeux vidéo où les armes étaient réservées au genre masculin. Pour la peine j’invitais ma copine Cathy à jouer avec moi.

IMG_9892

Dans Alien syndrome vous avez pour mission de libérer vos petits camarades prisonniers des aliens. Pour cela vous devrez parcourir diverses salles infectées d’aliens que vous devrez détruire grâce à votre arme.

Vous aurez la possibilité d’améliorer votre arme à l’aide des diverses trappes qui reposent contre les murs. Choisissez bien car certaines armes sont bien moins pratiques que d’autres. J'avais personnellement une préférence pour le laser. Pour vous repérer dans ces labyrinthes vous aurez des cartes qui vous indiqueront où se trouvent les prisonniers lorsque vous vous rapprocherez d’eux.

IMG_9839

Vous aurez aussi la possibilité de rencontrer parmi les upgrades des petits robots qui vous protègerons dans vos déplacements en tirant également contre les ennemis. J’avoues qu’à deux joueurs sur borne d’arcade, le jeu était vraiment très prenant.

IMG_9871

Une fois un nombre suffisant de camarades libérés vous devrez trouver le chemin vers la sortie pour affronter un Boss immonde. Je me souviens que même à deux nous n’y sommes jamais arrivés.

IMG_9909

Finalement j’avais vu juste, Alien Syndrome était et est un excellent jeu sur console, avec de très bonnes adaptations pour les heureux possesseurs de Sega mais sur borne d’arcade c’était un vrai délice. Et même si ce jour là je suis retourné en cours le ventre vide j’étais heureux d’avoir fait le bon choix.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 855