Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
14 décembre 2018

Vieux PC la suite...

Salut les vieux,

S’il y a une chose que je regrette beaucoup de l’âge d’or de l’informatique et notamment de celle des premiers PC, c’est celle du fait que le réseau était rare voire inexistant et comme sur nos vieux ordinateurs 8 Bits, nous étions obligés de jouer à deux ou plus sur le même ordinateur.

J’adorais ça, surtout lors des parties endiablées que l’on faisait chez mon oncle avec mes cousins et cousines. J’ai récemment retrouvé justement une photo de 1989, l’année où je m’étais cassé deux doigts, en faisant un splendide arrêt au foot, si vous suivez un peu le blog.

Souvenir039

Cette année-là, étant donné que je suis droitier et qu’il m’était impossible de jouer correctement de la gauche, on jouait à deux mais ensemble, c’était un peu la naissance des jeux coopératifs.

Nous étions déjà habitués avec mon cousin à jouer ensemble à LHX mais cet été là, c’était le jeu Vball plus connu sous le nom de Kings of the Beach qui était en vogue chez mon oncle. Donc mon cousin Bicou contrôlait les mouvements du sportif à l’écran et moi j’étais le déclencheur d’action, car je ne pouvais rien faire de mieux.

81694

Ce jeu était vraiment excellent et si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous le conseille grandement, bien évidemment il vous faudra un bon vieux PC pour cela. Sur la photo du haut c’était notre premier PC, un Amstrad 1512 avec disquette 5’ ¼.

amstrad_pc1512_2s

Je suis très nostalgique de cette époque où les PC étaient encore inconnus et savaient nous réunir pour passer d’agréables moments en famille.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 900