Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
19 février 2018

Les Visiteurs

Salut les vieux,

Lorsque j’étais plus jeune j’étais un gros passionné des listings interminables que l’on pouvait taper sur son micro-ordinateur et qui une fois le RUN lancé on avait une belle bouse à l’écran, mais qu’importe, c’était moi que je l’avais tapé avec mes petites mains d’ado.

Il est vrai que dans mon petit village provençal les marchands de jeux vidéo ne couraient pas les rues, c’est bien simple, il n’y en avait pas. Donc pour y remédier on allait chez Mr Caussarieu le libraire acheter Hebdogiciel ou autre pour taper des lignes de code interminables et pouvoir « jouer ».

Donc cette passion occulte m’est restée et depuis je scrute les programmes en basic, et c’est exactement ce que je faisais l’autre jour sur le site ACME de mon ami Fred où en feuilletant le numéro 3 d’Amstradebdo, je tombe sur un petit programme qui avait l’air sympas et qui répondait au doux nom de Les Visiteurs, rien à voir avec le film du même nom, car ce jeu crée par Alain le Guirec est paru en 1986.

Donc je me suis dit, tiens je suis curieux de voir ce que donne ce jeu, mais comme je suis vieux et j’y vois de moins en moins, j’ai préféré aller le télécharger sur le site de mon ami Bruno et l’insérer dans mon Gotek lowcost flambant neuf.

Alors mes amis quelle surprise ! Le jeu est super addictif, tout simple, vous devez parcourir divers tableaux avec votre avion supersonique sans vous vautrer comme une merde dans les éléments du décor.

Les visiteurs

La réalisation est excellente ainsi que la jouabilité dont vous pouvez augmenter la difficulté en augmentant la vitesse de l’avion, et c’est surtout le style de jeu que l’on ne peut pas arrêter car on veut aller ou on croit que l’on peut aller plus loin.

J'ai appris en faisant un petit peu de recherches, que ce jeu est aussi paru dans un Hebdogiciel d'oú l'intro à l'écran.

Franchement moi, je dis chapeau à Mr Le Guirec qui serait sympas de nous dire ici sur ce blog minable l’âge qu’il avait lorsqu’il a pondu cette merveille en BASIC.

Les visiteurs2

Voilà, donc un jeu à essayer sans modération.

Merci Alain pour nous faire encore découvrir les joies du CPC.

Commentaires
A
ça me rappelle des souvenirs tout ça , à ce fameux hebdogiciel , des heures passées à taper des lignes de "codes" pour qu'à la fin , quand on tape "RUN" (sur C64) , on avait un message du type "syntax error" , ou "out of memory" .....<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je trouve cool , que le personne qui a programmé "les visiteurs" ce soit manifesté
Répondre
T
Tout l'honneur est pour moi, merci de prendre le temps de passer par ce petit espace sans prétention.<br /> <br /> Alors franchement chapeau bas, car en 1986 j'avais aussi 15 ans et les programmes que je faisais en Basic n'était même pas dignes d'être publiés dans Detectives :)<br /> <br /> En tout cas j'ai adoré et merci pour l'info sur Amstradebdo, je n'avais aucune idée que c'était les mêmes qu'Hebdogiciel.<br /> <br /> J’espère que tu n'as pas raccroché et que l'on pourra profiter bientôt d'une de tes nouvelles créations !
Répondre
A
Je suis très touché par ce test.<br /> <br /> C'est un grand bonheur de savoir qu'on a fait plaisir à quelqu'un.<br /> <br /> J'avais 15 ans quand j'ai fait ce jeu.<br /> <br /> Le titre "les visiteurs" faisait référence à une série TV pleine d'extra terrestres, que j'aimais bien.<br /> <br /> A la base ce jeu était pour hebdogiciel, je leur avait envoyé sur une cassette dans une grande enveloppe à bulles.<br /> <br /> Mais un jour j'ai eu la surprise de recevoir un coup de fil.<br /> <br /> Les gars d'hebdogiciel me proposaient de sortir le jeu dans un nouveau mag qui démarrait amstradebdo.<br /> <br /> Du coup j'ai eu l'honneur de faire partie de ce mag qui n'a durée qu'un "cycle" (10 numéros et une cassette)<br /> <br /> Merci pour ce retour qui me fait chaud au coeur<br /> <br /> <3
Répondre
F
Une video est demandée :)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 035