Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
27 septembre 2017

Reparation de mon TO7/70

Salut les vieux,

Hier soir j’ai mis sous tension mon TO7 histoire de voir si tout allait bien car je ne l’avais pas allumé depuis plus d’un an.
Donc bien évidemment celui-ci n’était pas très très en forme. La plupart du temps il me proposait que le crayon optique malgré la cartouche de Basic insérée.

TO7

Après quelques allumages j’arrivais à avoir le Basic au menu mais celui-ci plantait en quelque seconde.

Donc je suis allez demander conseil sur le groupe Facebookien dédié aux ordinateurs Thomson dont je vous recommande fortement, et un gentil membre m’a suggéré de soulever legerement les connecteurs de la cartouche.

Avant

TO72

 

Après:

TO73

Je me suis donc empressé de le faire grâce à un mini tournevis et en faisant très attention. Résultat mon TO7 est revenu à la vie, et il tourne depuis plusieurs heures sans plantage.

TO74

TO75

Voilà, donc une bonne petite astuce si vous avez le même problème, la prochaine étape sera de vérifier les connecteurs de la matrice du clavier car j’ai les touches 123 et 4 très capricieuses.

À bientôt pour un nouveau post !

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873