Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
8 juin 2017

Joyeux anniversaire Mr Tetris !

Salut les vieux,

Alors dans la série "c’est l’anniversaire de" nous avions Double Dragon l’autre jour et c’est le tour aujourd’hui de Tetris. Et oui, le célèbre Puzzle russe fête ses 33 ans.

Tetris2

Alors pour moi Tetris c’est le début des années 90, il y avait un bar dans mon petit village provençal dans lequel jamais nous y mettions les pieds. Trop loin du centre, mal placé, sale, enfin il avait tout pour lui. Pourtant au début des glorieuses 90, un ami de mon oncle l’a racheté puis retapé.

Á part d’en faire quelque chose de propre et accueillant, il y avait mis une borne d'arcade: Tetris.

Nous allions enfin pouvoir squatter le Café du Mirabeau.

Bar Mirabeau

Et le mot squatter est faible, ce cher monsieur Ivan avait aussi retapé une salle en sous-sol où mon groupe de rock et moi allions y jouer tous les samedi soirs, et que fait un musicien lorsque le concert est fini ? Non il ne boit pas de la bière, il joue à Tetris. Voilá donc le comment du pourquoi je suis devenu une bête à ce jeu.

Tetris c’est aussi une musique qui colle au corps et au cœur, tellement belle que 30 ans plus tards je ne m'en lasse pas:

Sinon côté fun, que dire, c’est une merveille simple mais très addictive, j’en était tellement accros que toute ma paye du concert y passait.

Voilà mon histoire avec Tetris, depuis j’y joue régulièrement sur ma borne, car la version Arcade est celle qui m’a le plus marqué, malgré les nombreuses adaptations sur ordinateurs et diverses consoles.

Bon, ben d’ailleurs je vais m’en faire un petit tiens !

Tetris

À bientôt !

Commentaires
M
Salut!<br /> <br /> Je suis une vieille femme!!! he he<br /> <br /> Je ne savais pas que c'était un jeu russe...<br /> <br /> Je jouais aussi dans un bar, dans les piscines de mon peuple.<br /> <br /> <br /> <br /> Un gros câlin!!
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873