Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
26 mai 2017

Livres à listings

Salut les vieux,

Lorsque j’étais beaucoup plus jeune, je me souviens que je bavais devant les libres de programmation.
C’est sûr que dans les années 80, ce n’était pas évident de se procurer des jeux pour ordinateur surtout si on vit dans un village perdu au cœur de la Provence.

Donc, bien souvent, mon seul moyen d’avoir des jeux était de les créer moi-même ou d’acheter des libres de programmation et d’en taper quelques listings.

Livre3

Plus concrètement, les libres que j’ai vraiment apprécié était la collection Jeux électroniques. Mon tout premier que j’ai encore chez moi d’ailleurs a été “Écrivez vos jeux d’aventures pour votre Micro”. Je me souviens avoir taper les listings sur mon VG5000 à l’époque et avoir bien galéré pour corriger les bugs de compatibilité du Basic.

Livre1

Je me suis également servis de ce livre pour créer mon premier jeu d’aventure “Le cimetière des Ocelots”. Jamais fini et toujours en développement avec Kukulcan de CPC-POWER je ne perds pas espoir de le voir un jour sur mon écran de CPC.

Depuis j’ai racheté dans la même collection Battlegames et Spacegames.

Livre2

 Voilà, sur ce je vous souhaite un excellent Week-end.

Commentaires
C
Avant de taper ce genre de listing sur le ZX81 de mon cousin, on comptait les caracteres pour etre sûrs que le programme tiendrait dans la memoire de 1 kilo octet de la machine.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 900