Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
8 octobre 2008

Flippers

Hier je lisais l’excellent blog de VinceCab (http://vincecab.blogspot.com/) et il y avait un article sur un jeu de flipper sur Atari 2600, cela m’a rappelé l’excellente époque des jeux de flipper sur nos vielle machine 8 bits. Que du bonheur !

 

Le plus marquant pour ma part fut Macadam Bumper, qu’est ce qu’il était bien, en plus on avait la possibilité de fabriquer son propre layout, c’était des heures perdus pour faire un layout assez merdique, mais qu’importe c’était le notre !


macadam_bumper

Dans la même série et tout aussi excellent j’ai connu toujours sur CPC 6128, l’excellent Cobra Pinball, celui la aussi il m’en a fait perdre des heures ! Ensuite est venu l’heure des PC et la je me rappelle que je jouais à un en particulier qui proposait d’ailleurs plusieurs flippers en un, mais je ne me rappelle plus du nom, peut être que mon cher cousin pourra me rafraichir ma mémoire car c’est lui qui avait ce jeu.

cobrapinball

 

Enfin, tout cela est bien beau mais rien ne vaut les vrais flippers, auxquels on peut mettre un bon coup de pied quand on perd !!! Comment d’ailleurs ne pas citer des grands classique comme : Docteur Dude, Space Invader, Indiana Jones, etc…

 

Allez je vous laisse, à demain.

Commentaires
L
...sur C64 était un de mes préférés :o)<br /> <br /> Surtout à cause de sa bande son très... atypique.<br /> <br /> Par contre, ça m'a donné envie d'y rejouer mais impossible de trouver une version en ligne :o(
Répondre
L
Excellent jeu de flipper, ainsi que Cobra.<br /> <br /> Mais pour les "vrais", j'ai adoré AMAZON HUNT, simple mais tellement prenant !
Répondre
C
C'est bien mon blog, merci :-))<br /> <br /> J'avais un bon jeu de flipper sur mon Falcon mais je ne me souviens plus du nom.
Répondre
Y
Oui, moi aussi j'ai decouvert Macadam Bumper et cobra sur Oric. Il etait vraiment excellent.<br /> Je pense que plus tard j'ai du jouer a Macadam Bumper sur ST (mais la j'ai un doute... je suis pas sur qu'il l'ai adapter...)<br /> <br /> Sur mon PC XT, j'avais jouer pas mal a David Midnight Magic et Night Mission (aussi sur C64 celui là).<br /> <br /> Puis plus tard, je jouer avec les fabuleux flipper sur PC de EPIC Megagames!!! C'est les derniers flipper video auquel j'ai joué! Mais quesqu'il etait bon ceux là!!<br /> <br /> Les plus recents, j'aime pas trop car "trop realiste" a mon gout.<br /> <br /> Heu sinon http://vincecab.blogspot.com/ , c'est pas ton blog Crapahute ca??? Il est excellent aussi ce blog!<br /> <br /> Video Pinball sur 2600 , j'ai la cartouche. C'est un des premiers jeu de l'Atari , simpliste mais assez addictif!
Répondre
C
Macadam Bumper et Cobra Pinball j'y jouais sur Oric ! D'ailleurs on voit un Oric et ce jeu (Cobra) en plein écran dans le film "Police" avec Richard Berry. Trop la classe !
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 035