Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
13 mars 2008

Chronique d'une auto-destruction ( Part II )

Bon dans la série ya tous qui merde, après la mort de la moitié de ma collection de cassettes (voir article du 28 Février) on continue avec mon Spectrum 48K.

General


Hier soir je me suis dit, tiens je vais rebrancher mon vieux Spectrum histoire de voir si les condensateurs n’ont pas séchés, j’allume tout nickel je vois l’image avec le logo en bas mais pas de curseur. J’appuis sur un peu toutes les touches, rien, nada.

Marche

 

Bon ne paniquons pas, j’ouvre la bête et la horreur ! Le câble qui relie la membrane à la carte mère est coupé en deux. Je fonce sur internet pour voir si c’est réparable, et là on me parle de peinture d’acier ou  d’agrafeuse, bref la dernière solution me paraissait plus accessible donc je tente.

Alors agrafer un câble de membrane c’est un peu comme manger des M&Ms avec des gants de boxe, c’est du domaine de l’impossible. En plus la seule agrafeuse que j’avais sous la main était pratiquement plus grosse que le Spectrum lui-même. Résultat : plus de Spectrum. Autre élément de ma collection qui passe dans la catégorie décoration.

Ouvert

 

Je suis tout de même allez jeter un œil sur Ebay histoire de voir, et un Spectrum 48K avec clavier de gommes c’est du 120 € minimum.

Sans commentaire.

 

La question existentielle que je me pose maintenant c’est : que vais-je faire de tous ce matériels en panne ? Le garder comme relique ? Le jeter ? Le vendre ?

Que feriez-vous à ma place ?

 

Demain j’essaye mon ZX81. S’il marche je mange un chien.

Commentaires
T
Il doit y avoir moyen, mais ça releve du domaine Mc Gyver et j'ai mes limites :-)) en plus le cable qui s'est coupée s'est effrité aussi donc irrecuperable..
Répondre
Y
Pas moyen de recuperer les connecteurs et de les bidouiller? ou de bidouiller un connecteur IDE ou autre, pour se faire un cable maison?
Répondre
T
Malheureusement c'est pas possible car les nappe on sechées et donc se cassent :-((
Répondre
Y
La solution :<br /> <br /> Tu donnes à youki :o)<br /> <br /> Enfin, sinon, si la membrane est sectionnée, tu pourrais peut etre la couper carrement en deux , ecarter les fils , denudé ce que tu peux , et peut ensuite inseré un bout de nappe IDE (ou peut importe la nappe) entre les deux? Enfin un bricolage a la Mc Giver. Pas possible?
Répondre
T
Ce que je trouve important par dessus tout dans ma collection c'est que les objets que je possede soit en etat de fonctionnement. Et ça me met hors de moi quand je vois qu'un ordinateur d'une telle rareté s'auto detruit sans que je puisse intervenir....
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 051