Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
8 février 2024

Ma cassette Bluetooth, l'objet ultime du Retrogaming

Salut les vieux,

Aujourd'hui, je viens de recevoir l'objet ultime pour tout amateur de rétro gaming : la cassette Bluetooth. Je l'ai achetée sur AliExpress pour une douzaine d'euros sans trop savoir si elle allait répondre à mes attentes. Eh bien, à ma grande surprise, ça marche nickel !

Cassette

Alors voici la bête, une simple cassette avec un bouton marche/arrêt pour allumer ou éteindre le Bluetooth, et un connecteur mini USB pour charger sa batterie interne.

IMG_4670

Une fois le Bluetooth allumé, votre ordinateur ou autre va le connecter sous forme d'appareil audio. Il vous faudra alors rediriger votre sortie audio vers ce périphérique.

IMG_4672

Ensuite, il vous faut insérer la cassette dans le lecteur de cassette de votre ordinateur, en l'occurrence j'ai choisi l'Amstrad CPC464, et faire les manipulations habituelles comme si c'était une cassette de jeu originale.

IMG_4671

Depuis votre PC ou smartphone, vous lancez l'audio du jeu désiré et attendez que la magie opère : voilà, c’est chargé sans avoir eu besoin de configurer quoi que ce soit.

IMG_4673

IMG_4679

IMG_4682

J'ai essayé sur le Commodore 64 mais je n'ai pas eu le même succès, peut-être un problème de volume. J'essaierai mes autres machines, mais je pense que quelques-unes seront également compatibles. Je vous ferai des retours sur ma page Facebook et sur mon Twitter.

 

UPDATE:

Les machines sur lesquelles cela fonctionne:

Amstrad volume à 50%
Commodore 64 volume à 26%
Alice 32 volume à 50%
Oric volume à 100%
ZX Spectrum volume à 100%
VG5000 volume à 50%
Celles dont je n'y suis pas arrivé sont:
Tous les Thomson et le MSX
Je continuerai les tests mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution.

Voilà, j'espère que cette découverte vous sera utile et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bon jeu à tous !

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 832