Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
23 février 2021

Les abonnés absents

Salut les vieux,

En ce moment j’ai le syndrome de la page blanche. J’ai du mal à connecter avec ma mémoire pour prendre la plume et vous raconter une de mes anecdotes de vieux joueur. J’ai donc fait appel à vous grâce à un Live sur ma page Facebook, et j’ai obtenu de très bonnes propositions que je pense mettre sur papier dans un futur proche, mais pour l’heure je voulais vous parler des jeux que j’ai connu mais dont je n’ai jamais parlé dans ce blog pour diverses raisons.

Une des premières raisons est que certains jeux n’ont pas besoin d’être narrés soit à cause de leur gameplay trop évident, soit parce qu’ils sont connus de tous et cela serait presque une perte de temps pour le lecteur. Si vous avez du mal à suivre mon raisonnement, je vais vous donner quelques exemples.

Le premier exemple qui me vient à l’esprit, est un jeu évoqué hier soir, il s’agit du simulateur de flipper Cobra Pinball sur Amstrad CPC. J’ai eu ce jeu et je l’ai autant aimé que son confrère Macadam Bumper que j’ai connu sur Oric 1. Cette simulation de flipper était vraiment réaliste et plein de bonnes idées, mais pas assez pour en écrire un article d’au moins 30.000 caractères, un flipper reste un flipper s’il n’y a pas de valeur ajoutée comme par exemple dans Macadam Bumper, où j’avais découvert l’éditeur de table, il est très difficile d’en faire un article.

IMG_3974

Un autre exemple serait par exemple Tetris. J’ai connu Tetris sur borne d’arcade en 1991, dans un bar de mon village où nous faisions des concerts avec mon groupe chaque samedi soir. Ensuite je l’ai bien sûr retrouvé sur Gameboy lors de sa sortie. Seulement voilà, qui serait intéressé de lire un article sur Tetris ? Je pense que 100% des lecteurs qui suivent mon blog connaissent ce jeu. De plus, à part dire qu’il faut emboiter des formes pour faire des lignes qui font gagner des points, il n’y a pas grand-chose à développer.

IMG_3958

Dans le même style que Tetris il y a Columns. Je l’ai eu en même temps que ma console Game Gear. J’y ai jouer pendant des mois, j’ai dû utiliser au moins 5 Kg de piles. Le concept était tout aussi génial que Tetri, la couleur en plus. Pour les mêmes raisons évoquées plus haut, je n’ai jamais fait d’article sur ce grand classique de Sega.

IMG_3956

La deuxième raison pour laquelle de gros hits ne figurent pas dans mon blog, est que, tout simplement, je ne me souviens pas de comment je les ai connus. C’est le cas d’un des meilleurs jeux auquel j’ai joué dans ma jeunesse : Fruity Frank sur Amstrad CPC.
Je me souviens parfaitement de la borne Mr DO, d’où le concept a été inspiré, je me souviens également d’y avoir joué pendant des années et encore aujourd’hui, mais impossible de savoir comment il a atterri dans mon Amstrad et j’ai fait la promesse en écrivant ce blog, de ne raconter que la stricte vérité sur ma vie, donc je ne vais pas m’inventer une histoire pour un jeu, même s’il fait partie des meilleurs dans le monde du Retrogaming.

IMG_3842

Voilà, vous savez maintenant pourquoi de grands classiques manquent à l’appel sur mon blog. En attendant j’espère que ma mémoire va se débloquer pour pouvoir continuer à écrire mes tranches de vie.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 051