Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
3 août 2019

Super Pipeline II sur Amstrad CPC

Salut les vieux,

Durant mon adolescence Amstrad j’ai vu passer pas mal de jeux, tout d’abords grâce à mon cousin germain et puis aussi grâce au frère geek de ma moitié d’Esquimau. Il y en a qui ne m’auront pas du tout marqué et d’autres qui sont associés à un souvenir comme ce Super Pipeline II que j’avais sur une vieille disquette usée.

485712-super-pipeline-ii-amstrad-cpc-front-cover

IMG_8326

Lorsque j'étais âgé entre 16 et 17 ans, les week-ends étaient plutôt longs et mornes dans mon petit village natal, donc souvent nous glandions dans ma chambre avec quelques amis du village. Ce jour-là il pleuvait et nous étions Ben, Boulie et Emelyne que nous appelions [EmelAYne], un peu à l'americaine. Quelques-uns lisaient mes BD, d’autres écoutaient de la musique et moi je jouais avec Boulie sur mon Amstrad CPC6128.

Nous avions choisi Super Pipeline II car lui-même ne connaissait pas et moi j’aimais franchement bien ce jeu. Si vous ne le connaissais pas je vais vous expliquer un peu de quoi il en retourne.

Le but du jeu est de remplir des tonneaux d’un liquide coloré à l'aide de tuyaux. Pour cela vous contrôlez chacun votre tour un petit plombier qui se promène sur des tuyaux afin de détruire grâce à son pistolet les outils qui se baladent et qui font des trous dans les pipelines.

IMG_8341

Des petits bonshommes travailleurs se baladent également et si vous arrivez à les attraper ils vous suivront comme de bons employés modèles. Ces petits bonhommes servent en fait à réparer les fuites lorsqu’elles se produisent et vous protège aussi des outils qui vous feront perdre une vie s’ils vous touchent. Une fois le ou les tonneaux remplis vous passerez au niveau suivant.

IMG_8373

Le jeu est vraiment très stressant et vraiment très fun. La compétition entre Boulie et moi était très serré. J’adorais cette époque où il fallait se passer le joystick pour jouer chacun son tour et faire du score. Nous hurlions comme à notre habitude sous les regards perplexes du reste de l’assistance qui n’était pas tellement joueur.

IMG_8397

Alors qu’avait cette après-midi si banale de spéciale pour que je m’en souvienne et surtout que je me rappelle le nom du jeu ?

C’est vraiment un truc très con mais lors d’un moment d’hystérie collective entre Boulie et moi-même, Ben nous lança une phrase magique : "Vous nous les brisez avec votre jeu des Supers Pipes d’EmelAYne ".

Je vous rappelle que nous avions tout juste 16 ans à cette époque, les hormones en feux et que la tronche scandalisée d’Emelyne mélangé au fou rire collectif ont fait que ce jour resta gravé à tout jamais dans ma mémoire, ainsi que le nom du jeu que je ne peux plus prononcer correctement depuis.

Aujourd’hui j’ai 48 ans et je trouve ça super nul mais ça continue à m’amuser, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, on a tous un reste de grand enfant en nous, sinon pourquoi on s’entêterais à jouer à des vieilleries comme les notres ?

Commentaires
B
Pas facile ce petit jeu, mais bien sympa. Je l'ai découvert il y a quelques mois suite à la suggestion de Golem13. A première vue ca paye pas de mine mais on s'y amuse bien.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822