Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
24 avril 2019

The Incredible Machine

Salut les vieux,

Un jour mon ami Vintz s’est présenté chez moi avec un jeu des plus curieux. Nous étions dans les années 90, l’âge d’or du Personal Computer, et découvrions chaque jour de nouvelles perles, mais cette fois-là, je ne m’attendais pas à une telle découverte.

J’avais à l’époque un modeste DX286 ou quelque chose dans le genre avec un disque dur de grande capacité, il faisait 20 Mo. Mais le jeu lui tenait sur une disquette 3’1/2. C’est donc après l’exécution dur BAT que je vis l’écran titre s’afficher : The Incredible Machine.

233121-the-incredible-machine-dos-front-cover

Ma première réaction fût : « Mais c’est quoi cette merde que tu m’as apporté ? ». Habitué à des jeux de vrai joueur poilu comme Civilization, Colonization, Genesia et autre, cette interface ne me disait absolument rien qui vaille, et pourtant.

L’objectif du jeu est de créer une machine de Heath Robinson, ou un dispositif de Rube Goldberg, à partir d’une multitude d’objets de façon à ce que celle-ci puisse effectuer une tâche comme par exemple mettre une balle dans une boîte ou encore allumer une bougie.
Les objets disponibles vont du simple fil, aux générateurs électriques, aux boules de billard, en passant par des chats et des souris, la plupart d'entre eux ayant des réactions spécifiques vis-à-vis d'autres objets comme par exemple, la souris se dirigera vers le fromage s'il est proche.

maxresdefault

Les niveaux ont normalement des objets fixes qui ne peuvent pas être déplacés par le joueur. Ainsi, pour résoudre un niveau ou puzzle, des objets doivent être soigneusement placés autour de ces objets fixes.

Mais ce n’est pas tout, je n’étais pas au bout de mes surprises, il existait un mode libre qui vous permettait de créer vos propres puzzles afin de les faire résoudre par vos petits camarades, inutile de vous dire qu’après quelques heures de jeux, Vintz et moi avons tester nos capacités en réalisant les puzzles les plus fous !

DQdqnRtUEAA80NC

Et pour couronner le tout, une option permettant de changer la pression de l’air et la gravité était disponible, là c’était carrément du délire !

The Incredible Machine, a été pour moi, un jeu qui m’aura beaucoup marqué, je n’ai toujours joué qu’à la première version, peut être par nostalgie, ou simplement parce que je le trouvais simplement parfait.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 900