Salut les vieux,

Lorsque je n’étais encore qu’un adolescent j’ai fait comme tout le monde, j’ai regardé le film D.A.R.Y.L. Et si comme moi vous avez vu le film, vous aurez sans doute remarqué la scène où il joue à un jeu de course de voiture qui n’était autre que Pole Position  d’Atari.

D.A.R.Y.L pole position ATARI

Du coup, ben j’avais acheté ce jeu sur mon Commodore 64 et j’en ai toujours été très fans, je l’ai toujours défendu à mort, jusqu’au jour où mon amis Bulbe, qui était pourtant passé du Spectrum au Commodore 64, s’acheta une NES et m’invita chez lui pour me démontrer qu’il y avait mieux que Pole Position, le challenger en question n’était autre que Ferrari Grand Prix Challenge.

154784-ferrari-grand-prix-challenge-nes-front-cover

IMG_4423

Une fois le frigo vidé et quelque chips versées dans un bol, nous rejoignons sa chambre pour voir la bête.  En effet, dès les première minutes Ferrari challenge me plut énormément. Une prise en main facile, une conduite très souple j’ai adoré.

Il y a une chose excellente dans ce jeu, c’est qu’à chaque Check Point vous êtes obligé d’être dans la position imposée. Dans les premiers tours c’est dans les 20 premier puis ça augment petit à petit, si vous êtes dans une position inferieure la course s’arrête pour vous.

IMG_4434

Un autre petit détail sympa du jeu, c’est que les voiture se doubles assez tranquillement sauf les 3 premières, elles sont très difficiles à atteindre et deux fois plus difficile à doubler. Cela donne un petit challenge encore plus sympa au jeu.

IMG_4413

Ce jour-là sa mère dû une fois de plus m’inviter à rentrer chez moi gentiment. Je ne pus évidemment pas jouer à Pole position car je n’avais plus de Commodore 64 sinon un Amstrad CPC6128 dont ce jeu n’existait pas.