Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
6 novembre 2018

Ferrari Grand Prix Challenge sur NES

Salut les vieux,

Lorsque je n’étais encore qu’un adolescent j’ai fait comme tout le monde, j’ai regardé le film D.A.R.Y.L. Et si comme moi vous avez vu le film, vous aurez sans doute remarqué la scène où il joue à un jeu de course de voiture qui n’était autre que Pole Position d’Atari.

D.A.R.Y.L pole position ATARI

Du coup, ben j’avais acheté ce jeu pour mon Commodore 64 et j’en ai toujours été très fans, je l’ai toujours défendu à mort, jusqu’au jour où mon amis Bulbe, qui était pourtant passé du Spectrum au Commodore 64, s’acheta une NES et m’invita chez lui pour me démontrer qu’il y avait mieux que Pole Position, le challenger en question n’était autre que Ferrari Grand Prix Challenge.

154784-ferrari-grand-prix-challenge-nes-front-cover

IMG_4423

Une fois le frigo vidé et quelques chips versées dans un bol, nous rejoignions sa chambre pour voir la bête. En effet, dès les premières minutes Ferrari challenge me plut énormément. Une prise en main facile, une conduite très souple, j’ai adoré.

Il y a une chose de vraiment très bien dans ce jeu, c’est qu’à chaque Check Point vous êtes obligé d’être dans la position imposée. Dans les premiers tours c’est dans les 20 premiers puis ça diminue petit à petit, si vous êtes dans une position superieure la course s’arrête pour vous.

IMG_4434

Un autre petit détail sympa, c’est que les voitures se doublent assez facilement sauf les 3 premières qui sont en tête, elles sont très difficiles à atteindre et deux fois plus difficiles à doubler. Cela donne un petit challenge encore plus sympa au jeu.

IMG_4413

Ce jour-là sa mère dû une fois de plus m’inviter à rentrer gentiment chez moi. Je ne pus évidemment pas jouer à Pole position car je n’avais plus de Commodore 64 sinon un Amstrad CPC6128 dont ce jeu n’existait pas.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822