Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
7 novembre 2018

Prince of Persia

Salut les vieux,

Lorsque je suis dans ma Gameroom le soir j’ai pour habitude d’écouter une radio qui passe que des hits des années 80. Et souvent j’entends une chanson assez connue de Murray Head intitulée One night in Bangkok. Le début est fait d’une musique très orientale qui à chaque fois me rappelle le jeu Prince of Persia.

J’ai connu ce jeu sur PC dans sa version EGA. C’était l’époque où je passais tous mes mercredis à squatter chez mon cousin et avec qui nous passions tous nos après-midis collés sur son PC à jouer.

383-prince-of-persia-dos-front-cover

Je me souviens que ce jour-là il venait d’avoir Prince of Persia sur une disquette 5’1/4. Lorsque je vis pour la première fois les mouvements du héros du jeu je suis resté scotché, c’était la première fois que je voyais l'animation d’un sprite d’une telle précision et tellement détallée. J'avais déjà eu une experience similaire avec le jeu 5ème Axe sur Thomson MO5 mais pas aussi precise que celle-ci.

maxresdefault

Je n’avais pas eu l'occasion de voir ce jeu auparavant, bien que sortie quelques années plus tôt sur Amiga, Atari et même Amstrad CPC. Les semaines qui suivirent furent un acharnement sans précèdent pour essayer de le finir, je ne me souviens plus si nous l’avions terminé ou pas mais aujourd’hui encore pour remémorer ces longs mercredi après-midi, j’y joue sur mon Amstrad CPC voire de temps en temps sur ma Super Nintendo mais sans mon cousin, ce n'est plus tout à fait pareil.

IMG_4465

Commentaires
B
Tiens c'est marrant ça, tu y joues sur cpc. Pourtant la version C64 semble très bonne aussi.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 900