Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
3 novembre 2018

Demon's World

Salut les vieux,

Le 07 Juillet 1989 allait être la soirée dont je me rappellerais toute ma vie. Comme je vous l’ai souvent raconté, les soirées improvisées sont souvent celles qui vous marquent à jamais. Et cette nuit de Juillet 1989 en est une pour moi.

Je me souviens avoir loué un film en VHS au vidéo club du village, car je ne voulais pas veiller tard, le film était Can’t buy me love, je m’en souviens encore. Un film typique d’adolescent des années 80 comme savait très bien réaliser John Huges, même si celui-ci n’était pas de lui.

Cantbuy

Je ne sais pas pourquoi, mais après avoir vu le film, j’ai eu une envie soudaine de descendre au bar d’en bas de ma rue, le bar du Commerce, je me disais que même s’il n’y avait personne je pourrais me faire un petit Wonderboy in Monsterland sur la borne d’arcade qui régnait dans le bar.

A ma grande surprise, la terrasse du bar était pleine, tous mes amis y étaient, et après quelques Diabolo fraise, et oui je ne bois pas de bière, je me suis levé pour aller jouer à cette fameuse et unique borne d’arcade du bar.

Horreur, elle était en panne. Déçu je me résous tout de même à aller voir le patron du Bar pour lui demander s’il n’y avait pas moyen de faire quelque chose. Et effectivement, il me sort de derrière les fagots, une carte Jamma en me disant qu’il ne sait pas comment mettre ça à l’intérieur.

Ayant acquis un peu d’expérience dans la salle de jeux Macao des 2 Alpes, je me propose volontaire pour faire ce changement.

Le jeu était Demon’s World, je n’avais jamais entendu parler de lui et pourtant j’allais rester scotché toute la soirée.

demonwld

Dans Demon’s World vous êtes un gentil chasseur de démons qui, armé d'une arme à feu, doit sauter ou tirer sur les fantômes et les monstres qui infestent chaque zone. En cours de route, vous aurez la possibilité de collecter des bonus pour changer d'arme et être en mesure de tirer des lasers, des bombes ou même 3 balles à la fois.

IMG_4285

Le jeu commence dans un premier tableau situé en Orient, avec divers esprits et créatures du folklore japonais, tels que karakasa, chōchinobake, kappa, hitotsume-kozou et rokurokubi. Au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu, vous changerez de tableau, votre personnage embarquera sur un navire fantôme qui traversera le vieil ouest américain, notamment une ville fantôme et un canyon peuplé d’encore plus de fantômes et de monstres familiers à la culture occidentale (Frankenstein, Dracula et même Jason Voorhees) La dernière phase du jeu se déroule, elle, dans un décor médiéval avec des châteaux maudits et des donjons infestés d’armures, de gobelins et de dragons hantés.

IMG_4295

Vous l’aurez compris, Demon’s World est un jeu pour votre culture de l’imaginaire, avec de grandes références à l’intérieur.

Après m’être donc ruiné, je suis rentré chez moi, très content d’avoir découvert un nouveau jeu, malheureusement le lendemain il a été remplacé par les propriétaires de la borne et Wonderboy in Monsterland était de retour parmi nous.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812