Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
24 octobre 2018

Les joies des jeux 1K

Salut les vieux,

Comme vous le savez la première fois que j’ai touché un ordinateur c’était un ZX81 avec son unique K de mémoire. Mon ami d’enfance l’avait amené chez moi pour me montrer ces capacités mais surtout pour jouer.

il avait apporté avec lui deux cassettes qui lui avaient été vendues avec l’ordinateur.

DSC_0001

Elles s’appelaient 5 Jeux pour réfléchir et 5 jeux pour jouer. Evidemment le tout en Basic, mais à cette époque je ne savais pas encore ce qu’était un jeu en Basic, il faut dire que nos moyens de diversions étaient les salles de jeux payantes donc n’importe quelle autre alternative était bienvenue.

Lorsque j’ai vu les cassettes et surtout la jaquette de celle pour jouer avec ce magnifique kangourou mutant qui attaque un chevalier je me suis dit, ça va déchirer tout ça.

IMG_4067

En fait j’étais assez loin du compte, car le kangourou sur notre écran il ressemblait plutôt à ça :

Kangouroux

J’avoue qu’il fallait avoir à cette époque énormément d’imagination, et je peux vous assurer que l’on en avait !

Nous avons joué pendant quelques heures et puis il m’a dit, tu vas voir sur l’autre cassette il y a un "Mastermind" excellent du nom de Code Secret, en effet après le kangourou dinosaure plus rien ne pouvait me surprendre, et pourtant je me souviens encore de ce « mastermind », très très Basic ou basique comme vous voulez.

DSC_0002

Code secret

En tout cas, aujourd’hui encore je ressors mon ZX81 et ces deux cassettes que je suis arrivé à racheter par nostalgie et je m’éclate encore devant ces petit jeux bien moches et bien drôles.

DSC_0005

Commentaires
S
Et oui, ça vendait du rêve avant et on était preneur. Maintenant ça vend quoi ? Du graphisme de la mort qui tue sa race ? Bref c'était mieux avant (vieux con inside)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822