Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
12 septembre 2020

Un couvercle pour votre Floppy USB

Salut les vieux,

Je viens de faire l’acquisition d’une imprimante 3D flambante neuve, une Ender 3 V2 qui est je crois l’équivalente de la Ender 3 Pro mais avec quelques améliorations notables.

IMG_9357


Autant vous dire que cela fait à peu près 3 jours que je galère pour avoir une impression correcte, heureusement que j’ai des abonnés fantastiques comme Mr Lionel Paul qui a eu la gentillesse et la patience de m’aider tout au long de mon apprentissage. Je tiens d’ailleurs à le remercier pour son immense générosité.

Donc, maintenant que je sais à peu près comment ça marche, j’ai décidé de passer à l’acte. Vous vous souviendrez que mon Floppy USB pour mon Amstrad CPC était vendu sans couvercle, pas très gênant en soi, mais ça prend la poussière, j’ai pris donc mon courage à deux mains et j’ai crée à l’aide de TinkerCad un couvercle.

IMG_9361

Je tiens à préciser que je suis un chancre en dessin, donc j’ai fait au mieux, voici donc le résultat sur papier :

Captura de pantalla 2020-09-12 183232

J’ai donc mis tout cela dans mon imprimante et après de nombreux essais et déboires avec l’imprimante voici le résultat :

IMG_9408

Bon, je trouve que ce n’est pas trop mal pour une première fois, voici ce que cela donne maintenant sur le Floppy USB :

IMG_9406

Voila, donc si cela vous intéresse, je vous laisse l’objet en téléchargement et à modifier à volonté ici (voici une version améliorée proposé par Mr Manuel Shréder:

 

3D design Floppy USB Cover V2 | Tinkercad

3D design Floppy USB Cover V2 created by Stephane Cittadino with Tinkercad

https://www.tinkercad.com

 

Je tiens donc encore une fois de plus à remercier Mr Lionel Paul sans qui je n’y serais jamais arrivé et je l’invite publiquement à une bonne bouffe un de ces jours sur Barcelona.

Commentaires
F
En voilà une bonne idée. Ce couvercle devrait être livré d'office avec le floppy USB.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 900