Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
23 octobre 2019

Karate Champ

Salut les vieux,

Lors de mes vacances de noël de l’année 1984, j’allais découvrir une borne d’arcade qui sortait du moule. En effet, lorsque je rentrais dans la salle d’arcade accompagné de mon cousin, nous fûmes surpris de cette nouvelle arrivée pour la simple et bonne raison que c’était la première borne d’arcade que l’on voyait sans boutons.

Cette borne s’appelait Karate Champ. Sa grande particularité était que ses boutons avaient été remplacés par des joysticks. Ce qui faisait que chaque joueur avait deux joysticks. C’était tout de même assez curieux et très tentant.

13106401

file

Evidemment, nous sortîmes immédiatement notre pièce de 5 Francs pour voir de quoi il en retournait.

IMG_1380

Pour vous familiariser avec cette nouvelle façon de jouer, ils avaient pensé à tout. Au début du jeu, un Sensei faisait des mouvements et vous deviez les reproduire pour marquer des points. Pour cela, les positions à adopter avec vos joysticks étaient représentées en bas de l’écran à l'aide de fleches jaune. C’est donc de cette façon que nous nous initiâmes aux joies du combat de Karaté virtuel.

Anotación 2019-10-23 082349

Une fois cet apprentissage terminé, nous passions à notre premier combat. Au début il faut avouer que nous faisions un peu n’importe quoi, mais après quelques parties, nous commencions à établir quelques tactiques. A cette époque je pratiquais ce sport donc je jouais avec un léger avantage. De plus, il m’arrivait souvent d’y jouer seul pour perfectionner mes mouvements.

IMG_1401

Ce jeu commençait sérieusement à me plaire. Entre chaque combat vous aviez aussi droit à un stage bonus dans lequel vous deviez soit détruire des planches ou briques, soit vous défendre contre des objets qui vous étaient lancés. Il y avait même un taureau qui vous fonçait dessus et que vous deviez stopper dans sa course grâce à la force de votre coup de poing.

IMG_1413

IMG_1420

Karate Champ est rentré cette année-là dans mes classiques de l’arcade, j’y joue régulièrement chez moi mais malheureusement seul car je n’ai pas de borne adaptée avec quatre Joysticks

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 017