Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
27 juillet 2019

Ninja Warrior sur Super Nintendo

Salut les vieux,

En 1994 je quittais ma Provence natale pour allez tenter l’expérience dans la capitale avec ma nouvelle petite amie espagnole qui deviendra ma femme jusqu’au moment où j’écris ces lignes et pour beaucoup plus je l’espère.

Quelque chose manquait cruellement à la décoration de notre nouvel appartement et ce quelque chose était une console. Je courrais donc dès la première semaine en quête d’une Super Nintendo car mon ami Vintz avec un excellent copieur et mon cousin germain en possédait lui aussi une chez lui.

Le problème était la distance, je ne les voyais pas souvent, mais ma femme et moi nous contentions donc de Super Mario et Zelda. D’ailleurs cela fait 25 ans qu'elle ne joue qu’à celui-là.

57009114_2201022529987348_4707791430708363264_n

IMG_6968

Durant les vacances scolaires de la toussaint mon cousin nous fit la surprise de nous rendre visite et ramenait avec lui quelques jeux pour notre console qu’il avait récemment achetés. Parmi ceux-ci un titre me laissera un excellent souvenir, il s’agit de Ninja Warrior.

65777861ab2b87d7cbfb5c081df2a11a

IMG_7921

Ninja Warrior est le jeu typique de Super Nintendo avec des Sprites sublimes et des couleurs qui lui vont à ravir. Je me souviens qu’au début nous avions le choix entre trois personnages dont le premier me paraissait adéquat pour me lancer dans l’aventure.

IMG_7942

IMG_7895

Comme tous les jeux de Beat’em All la prise en main était facile et progressive. Je prenais donc connaissance de mon personnage qui avait une particularité par rapport à celui choisi par mon cousin, c’est qu’il était muni de réacteurs. Ces mêmes réacteurs me permettaient de sauter et faire des tacles glissés avec une puissance bien sympathique. Quant aux combats ils se présentaient comme des combos que l’on retrouve dans des jeux tel que Street Fighter ou autres. C’était vraiment agréable et très fun.

IMG_7907

Un autre aspect intéressant du jeu était que l’on pouvait ramasser des objets du décor pour les lancer sur nos ennemis, d’ailleurs il était aussi possible de prendre un ennemi à bout de bras et de le lancer sur la horde d’attaquants pour faire un magnifique Strike.

IMG_7956

Grâce à ce jeu nous passâmes une semaine inoubliable en n’oubliant pas, toute fois, de laisser les manettes à ma chère et tendre pour qu’elle puisse continuer son aventure et sauver la princesse Zelda.

Commentaires
S
Vraiment géniales ces photos d'époque ! <br /> <br /> Faut vraiment que j'en fasse de mes enfants qui jouent sur mes vieilleries.... Pour leurs blogs.. Un jour... ;)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 900