Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
12 avril 2019

Shadow Skimmer

Salut les vieux,

En rentrant chez moi après les cours, je rencontrais mon ami Arnold, celui du Commodore 64, qui était assit sur le trottoir de la place principale de mon village avec un manuel de jeu entre les mains. Il venait de récupérer Shadow Skimmer.

IMG_3661

Evidemment je n’allait pas le laisser seul étudier ce nouveau jeu et lui proposa d’aller chez lui pour l’essayer vu que j’avais vendu le mien et que maintenant je jouais sur Amstrad CPC6128.

Nous nous installâmes dans sa chambre et il se mit à charger le jeu encore sur cassette, c’est à ce moment-là que je commençai à apprécier mon nouvel ordinateur et son lecteur de disquette.

IMG_3663

Dans Shadow Skimmer vous devez naviguer dans trois labyrinthes afin de trouver la sortie. Malheureusement, ceux-ci ne sont passables que lorsque les systèmes de sécurité sont installés : il est donc nécessaire de rechercher et de détruire le dispositif d'alimentation qui se cache dans chacun d’eux.
Parfois, il vous sera nécessaire de faire marche arrière pour franchir certains obstacles, mais cela rendra votre planneur vulnérable aux attaques ennemis. Ceux-ci, réduisent l'énergie du bouclier de votre planeur et lorsque les trois sont détruits, c’est Game Over.

Vous serez tout de même armé d’un laser pour repousser vos ennemis. Cependant, un ennemi tué est immédiatement remplacé par un générateur d'ennemi indestructible.

IMG_3664

Tout cela paraissait alléchant mais dans la réalité ce n’était pas pareil, le planneur est limite contrôlable, on se cogne partout, les ennemis arrivent à la pelle, les dispositifs d’alimentation à détruire sont introuvables, bref nous galerions sans voir aucune sortie de ce maudit premier labyrinthe.

Au bout d’une heure de jeu nous avions éteint le Commodore 64 pour aller chez moi et se faire un bon petit Bomb Jack. Aujourd’hui encore il m’arrive d’essayer d’y jouer mais c’est pire, je suis vieux, je n’ai plus de reflexe, ça va trop vite et je ne trouve toujours pas le maudit générateur d’alimentation à détruire.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873