Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
9 février 2019

Toki sur Atari 520ST

Salut les vieux,

Au début des années 90 je n’ai pas fait comme tout le monde. En gros je n’ai pas acheté d’Atari 520ST ou Commodore Amiga, bien que j’en rêvais secrètement. Non, j’ai vendu mon Amstrad CPC6128 pour acheter un PC et passer du côté obscur.

Cependant, j’avais une petite amie à cette époque dont le frère avait un bel Atari 520STf, le chanceux. Un jour alors que l’on glandait comme de coutume, je m’incrustais dans sa chambre pour voir à quoi il jouait. C’est alors que je découvris Toki.

1

Toki, est l’histoire d’un bel homme dont la petite amie s’est faite enlever par un ignoble sorcier. Pour éviter que celui-ci récupère sa belle, il le transforme en singe plutôt moche qui va devoir affronter de nombreuses péripéties pour arriver jusqu’à sa bien-aimée.

Il me laissa facilement prendre les commandes du jeu pour y découvrir cet univers ensorcelé. Je me souviens avoir été impressionné par le graphisme, la musique et sur l’animation du jeu, je vous rappelle que je venais tout juste de sortir de l’Amstrad CPC.

IMG_1946

IMG_1960

Je lisais de nombreuses revues informatiques à l’époque, donc je n’étais pas tout à fait étranger par les capacités de cette machine, mais une chose est lire et voir des photos et l’autre est d’y jouer. C’était un pur plaisir.

Plus tard, en 1998 pour être plus précis, j’ai acheté Toki pour ma borne d’arcade. J’ai été très surpris de constater que cette version arcade était très proche de celle jouée sur Atari. Encore plus tard j’ai acheté un Atari 520STf pour ma collection et j’ai donc acheté Toki avec pour la comparer une fois de plus à la version Arcade. Et bien, force est de constater que cette version Atarienne n’a rien à envier à la version originale. La musique est identique et l’action est bel et bien au rendez-vous.

IMG_1967

J’aurais l’occasion de me retrouver face à un Atari 520 avant d’en avoir un personnellement, mais ça je vous le raconter plus tard.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873