Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
10 décembre 2018

Xeno

Salut les vieux,

De ma période Amstrad il me reste énormément de jeux auxquels je prends un réel plaisir à  jouer malgré les 25 ans qui les séparent des jeux actuels. Il y en a auxquels je joue 5 minutes par nostalgie et il y en a sur lesquels je passe des heures car je les trouve toujours aussi fun, c’est le cas de Xeno.

481038-xeno-amstrad-cpc-full-cover

J’ai découvert Xeno, alors que j’étais aux 2 Alpes pour les vacances de pâques. Mon cousin avait pour habitude de voyager avec son Amstrad CPC6128 ainsi que des dizaines de disquettes remplies de belles nouveautés.

Lorsque nous avons lancé Xeno pour la première fois, nous avons été impressionnés par les détails des graphismes mais en même temps déçus par le manque de décors. Mais tout cela n’était qu’un infime détail face au grand divertissement qui nous attendait.

0443

Xeno pourrait être facilement comparé à un mélange de jeu de billard, football et curling. En effet, vous contrôlez une espèce de sphère qui est censée représenter une moto du futur, qui doit frapper dans un palet pour mettre celui-ci dans les buts de l’adversaire, le tout dans une ambiance futuriste très réussie.

xeno

La partie se joue en quatre quarts de 3 minutes, mais tout est paramétrable, même le temps imparti pour réaliser votre action. Xeno est donc un jeu de sport futuriste qui malgré les années ne vieillit pas d’un poil, personellement j’y prends toujours autant de plaisir à y jouer.

En tout cas, ces vacances-là de Pâques, mon cousin et moi n’avions pas beaucoup vu les pistes de ski, nos parties de Xeno étaient bien plus intéressantes.

Commentaires
B
Ah oui je m'en souviens de ce jeu la !!! Effectivement c'était un excellent jeu franchement agréable à jouer :)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 900