Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
7 août 2018

Fantasy Zone version Master System

Salut les vieux,

Comme à mon habitude, lorsque j’ai une envie pressante, je me précipite sur le trône de ma Gameroom et en profite pour lire un magazine TILT qui m’y attend très gentiment.
Et c’est donc en parcourant ce nº 34 du mois de Septembre 86, date historique et mémorable à laquelle j’ai perdu ma virginité, que je tombe sur un petit article du créateur du mois du nom de Marc Cermy, où l’on parle du créateur de Marble Madness et Fantasy Zone sur Master System.

IMG_1595

Connaissant Fantasy Zone sur Borne d’arcade, je me précipite sur ma Master System pour en vérifier ces dires.

Fantasy Zone est un jeu de shoot très coloré type manga, aux formes très arrondies.

IMG_1552

Un de des aspects les plus novateurs de Fantasy Zone est le fait que l’on peut voler librement, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de scroll si l’on ne bouge pas et de plus on peut aller de l’avant comme à l’envers. Ceci empêche donc les ennemies d’avoir un patron de conduite définie et donc il vous est impossible d’apprendre leurs mouvements.

Chaque niveau est une boucle à la fin de laquelle nous attends une base ennemie qu’il faudra détruire. Une fois ces bases détruites on aura droit à un boss final de jeu.

IMG_1563

Autre particularité, certain ennemies détruits vous donneront des pièces de monnaie qui ne sont pas des points pour scorer mais plutôt un véritable petit trésor qui vous permettra d’acheter de nouveaux éléments pour améliorer votre vaisseau ou encore de nouvelles armes, dans les magasins flottants qui circulent librement. Seulement attention, ces nouveaux éléments ne sont pas éternels et disparaitront au bout d’un certain temps.

descarga

Que dire de plus, c’est un jeux super agréable, plein de couleur. La version Master System est une très belle réussite et très fidèle à la version borne d’arcade qu’il m’amuse de jouer de temps en temps.

Voilà, je vous le recommande grandement pour ces vacances.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 001