Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
3 février 2018

Mes ordinateurs aiment mon CTM644

Salut les vieux,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas acheté quelque chose de vraiment utile. Eh bien voilà que je viens d’y remédier en achetant ce câble Scart a CTM644.

Cable

Alors pour ce qui ne le savent pas encore le CTM644 est le moniteur couleur Amstrad qui viens avec le CPC6128 ou 464 d’ailleurs, à confirmer.

Alors a quoi sert ce câble ? Et bien tout simplement à brancher nos ordinateurs 8bits qui ont une prise péritel sur notre cher moniteur Amstradien. Effectivement si vous suivez le blog vous avez remarqué que je me sers souvent d’un écran LCD, c’est moche, donc grâce à ce câble je peux maintenant me servir de ces ordinateurs en mode CRT.

Cela est largement mieux et de plus, comme possesseur de plusieurs machines Thomson cela me permet de me servir du crayon optique.

Cable2

Cable3

Cable4

Voilà, donc pour l’instant le seul qui n’a pas apprécier est le VG 5000, impossible de synchroniser l’écran, je subodore un problème de Secam et Pal. A confirmer.

Donc pour le câble, bien évidemment acheté sur Retrocable pour quelques deniers. Donc si comme moi vous avez un CTM644 et plusieurs ordinateur 8bits péritel, je vous le recommande grandement.

Sur ce, bon week-end !

Commentaires
G
Ce genre de câble est vraiment bien , sa existe depuis longtemps : j'en avais acheter un en 93 chez shootagain a Paris avec des enceintes pour jouer avec ma super Nintendo . Attention cependant , le moniteur ne prend que du signal RGB le composite ne marche pas dessus.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 035