Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
23 novembre 2017

L’érotisme du Loading Screen

Salut les vieux,

L’autre jour je m’essayais à quelques nouveaux jeux sur Commodore 64 et c’est en voyant les écrans de chargement que nous appelions à l’époque les Loading Screen que je me suis rappelé de l’effet que ceux-ci nous procuraient.

Il faut savoir qu’au début de la micro-informatique les graphismes n’étaient pas au top niveaux, mais avec l’apparition de machine un peu plus puissantes comme le Spectrum 48k, le commodore 64 et autre nous avons eu droit à une belle croissance des graphisme utilisées, j’en parle d’ailleurs dans cet article.

Spectrum

Et ceux-ci était en général accompagné d’un écran de chargement qui faisait souvent référence à la jaquette du jeu et nous mettait facilement l’eau à la bouche.

De plus, avant l’apparition des disquettes et leur rapidité, il n’y avait que les cassettes et donc les écrans se chargeaient ligne par ligne, c’était comme une sorte de strip tease sensuel où l’on ne décrochait pas les yeux de l’écran pour voir qu’elle prouesse allait encore apparaitre.

Commodore64

Il faut savoir que la plupart de ces images étaient réalisés au joystick, ce qui de nos jours est impensable.  Il y avait de véritables artistes derrière ces écrans de chargement et ils devenaient de plus en plus travaillés.

Cette petite note d’érotisme qui faisait tout son charme au balbutiement de la micro-informatique. S’est peu à peu perdu avec l’arrivé des disques optiques et ont été remplacé par des vidéos plus ou moins intéressantes.

Voilà, c’était la minute nostalgique du soir, en attendant je vais m’en recharger quelques-unes.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 017