Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
18 mai 2021

Turbo Girl

Salut les vieux,

L’hivers 88 arrivait à grand pas. La rentrée scolaire n’était plus qu’un souvenir et la routine s’était installée peu à peu dans ma vie de nouvel adulte. Je venais tous juste d’avoir 18 ans. Malgré cette rentrée fracassante dans la cour des grands, mes centres d’intérêts n’avaient pas beaucoup évolué. Je ne mangeais plus du Savane ou des tartines de beurre aux chocolat Poulain pour le goûter mais plutôt des paquets de Treets et des Raiders. Pour le reste, mon Amstrad CPC, quant à lui, restait lui inchangé.

La météo ne jouant pas en ma faveur, j’avais décidé de rester chez moi en ce dimanche après-midi afin de regarder la pluie tomber et essayer ce nouveau jeu que m’avait prêté mon cousin.
Il faut avouer que la jaquette était plutôt attirante et les quelques images que j’avais vu dans Tilt Magazine étaient assez motivantes. Le jeu s’intitulait Turbo Girl.

Captura de pantalla 2021-05-18 184037

Lorsque l’écran de présentation se chargea, un grand frisson me traversa l’échine. Une magnifique image digitalisées tirée des plus belles peintures de Luis Royo se présentait sur mon écran. Cela ne s’annonçait pas trop mal. Mais c’était bien sûr sans compter que le jeu était réalisé par Dynamic Software, assez réputés pour nous pondre des jeux extrêmement difficiles. Turbo Girl n’échappait pas à cette règle.

IMG_6649

extra_lire_fichier

Aux commandes d’une moto futuriste vous contrôlez une charmante demoiselle qui doit exécuter une mission suicide afin de détruire Elder ainsi que son armée de robots et de vaisseaux qui essaieront de vous y en empêcher. Un scenario assez banal mais bien rendu grâce aux spectaculaires graphismes qui l’accompagne.

Le jeu se déroule en trois phases. La première se déroule à bord d’une station spatiale abandonnée où il vous faut éviter les trous qui vous attireront dans le vide spatial et en même temps les vaisseaux et autres ennemis qui vous tirent dessus sans répit. C’est là que ça se corse. Il faut jouer avec un joystick muni de ventouses ou bien le coincer entre les cuisses car si pour tirer vous pouvez le faire grâce au bouton du joystick, pour sauter c’est la barre d’espace et c’est loin d’être pratique, surtout dans les situations de grands stress. Cela vous rappellera un certain Army Move de la même maison d’édition.

IMG_6672

Personnellement à cette époque j’avais un Speedking, les connaisseurs vous diront que c’était un des meilleurs joysticks des années 80, mais pour jouer à ce genre de jeu c’est la galère car son ergonomie s’applique parfaitement à votre main mais pas pour votre entre cuisse.
Malgré la patience que j’avais à cet âge-là je commençais à bouillir de l’intérieur, de plus, lorsque je perdais une vie, le jeu reprenais depuis le début.

IMG_6700

Ce jeu était donc un cauchemar. Il existe deux autres phases, celle du pont et celle du désert que je n’ai jamais eu l’occasion de voir. Ma patience a des limites et Turbo Girl les avaient surpassés.
Aujourd’hui j’ai un joystick à ventouses mais je n’ai toujours pas réussi à passer le premier niveau, c’est pour cela que je ne peux vous fournir des captures d’écran digne de ce nom.

Je me demande qui testait les jeux chez Dynamic Software ?

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822