Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
18 novembre 2020

Legend

Salut les vieux,

Ce qui était vraiment excellent dans le milieu des années 80 c’était que l’on pouvait quelquefois tomber sur des jeux auxquels dans d’autres circonstances nous n’aurions prêté aucune attention, mais que les aléas de la vie ont fait que vous avez été obligé d’y jouer et qu’en plus ces mêmes jeux resteront à tout jamais gravés dans votre mémoire. C’est le cas pour moi de Legend alias Legion sur borne d’arcade.

Legion_-_1986_-_Bootleg

Durant mon adolescence, il m’arrivait très souvent de me perdre dans des fêtes foraines de villages voisins. C’était d’ordinaire assez chiant mais il y avait toujours la possibilité d’y trouver un bar qui proposait une borne d’arcade avec un jeu en général assez connu. Mais ce jour-là le jeu m’était completement inconnu. Son aspect graphique ne m’inspirait pas tellement mais comme on dit chez nous dans le sud de la France : Faute de grives on mangera des perdreaux.

C’est donc avec beaucoup de préjugés que j’introduisais ma pièce de 5 Franc. S’en suivit une animation des plus merdique qui n’était pas sans me rappeler les premiers jeux vidéo sur ces machines. Mais je n’avais pas d’autre choix que de continuer. Finalement je n’ai pas eu tort, sous son aspect visuel sommaire, Legend cachait une véritable petite perle ludique.

IMG_1437

Dans ce jeu vous incarnez un jeune homme à l’apparence moderne car il semble être muni d’un casque de Walkman, et vous devez traverser l’écran de part en part afin de faire je ne sais quoi, l’histoire n’est pas très claire. Lorsque je vis arriver mes premiers ennemis mon réflexe a bien entendu été d’appuyer sur le bouton pour me servir de mon arme. Seulement voilà, vous n’avez pas d’arme.

IMG_1453

Comment faire, me diriez-vous ? Eh bien en fait en bas de votre écran, sur la droite, vous avez toute une série d’objets que vous pouvez sélectionner avec le deuxième bouton et utiliser avec le premier. Mes premiers objets étaient des sacs remplis de monnaie et en tirant un sac sur un légionnaire ennemi, celui-ci s’est tout de suite rallié dans mes rangs et c’est donc lui qui se chargeait de se battre avec les autres ennemis.

IMG_1499

Je trouvais ce concept très novateur. En tirant d’autre sacs, je me suis vite rendu compte que l’on pouvait avoir jusqu’à 3 légionnaires dans nos rangs. Plus on était de fous plus nous étions puissants. Les autres objets rencontrés étaient des grenades qui avaient une force destructive non négligeable, des lances qui pouvaient détruire plusieurs ennemis en ligne et bien d’autres que je découvrirai plus tard.

L'autre curiosité de ce jeu était que l’on pouvait rencontrer, sous forme d’ennemis, des Ewoks et même un mini Darth Vader comme boss de fin de niveau. Je ne sais pas si Sega pouvait exploiter la licence Star Wars à cette époque mais la ressemblance était assez frappante.

IMG_1508

Finalement, je n'ai pas regretté mes pièces de 5 Francs investies dans ce Legend et surtout cela m'a permi d’éviter les beuveries et autres attractions de fêtes foraines que je n’aimais pas du tout.

Commentaires
K
Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas non plus. Je vais essayer cette curiosité et tenter moi-même d'y glisser une pièce de 5 francs... 😉
Répondre
B
Effectivement c'est original comme concept. Une bonne idée à reprendre.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822