Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
27 septembre 2019

Section Z

Salut les vieux,

De toutes les bonnes choses que nous délectaient les années 80, il y avait celle de pouvoir rencontrer une borne d’arcade dans les bars jusque-là inconnue. Cela parait sans importance mais cela en avait une car si vous n’aviez pas accès aux salles d’arcade au moins vous aviez l’opportunité de découvrir de nouveaux jeux au hasard de vos visites.

C’est comme cela que j’ai découvert Section Z

10010001

Lorsque je partais en vacances avec mes parents, il n’était pas rare de s’arrêter au cours de nos visites dans différents cafés pour prendre un bon Cacolac bien frai. Lorsque nous étions en saison estivale et que nous étions en terrasse, mon premier réflexe était de simuler une envie pressante pour allez inspecter l’intérieur du bar dans l’espoir d’y trouver un flipper ou une borne d’arcade. Et ce jour là était mon jour de chance. Dans ce café de Saint-Flour une borne d’arcade avec Section Z attendait patiemment ma pièce de 5 Francs.

IMG_0912

C’est marrant comme, lorsque vous n’avez pas le choix du jeu, vous l’aimez des les premières minutes. Il est vrai que celui-ci vous permet d’oublier les visites infumables en famille et vous redonne vos repères de joueur. C’était le cas de ce Section Z. Un jeu de shoot comme plein d’autre sauf que pour une fois ce n’était pas un vaisseau qui tirait à tout bout de champs mais un humain équipé d’un JetPac.

Ce qui me plaisait, au fur et à mesure de ma progression, était que des ennemis arrivaient par la droite ou par la gauche vous obligeant à vous retourner à l’aide du deuxième bouton, pour pouvoir les détruire. Ceci demandait donc une grande coordination, et plus je dominais cette technique plus le jeu devenait intéressant.

IMG_0885

IMG_0869

Ajoutez à cela, que certains objets lorsqu’ils étaient détruits, vous apportaient des B, S ou P respectivement Bonus, Speed et Power qui avaient pour conséquences d’augmenter les capacités de votre bonhomme qui se faisait de plus en plus dangereux. Malheureusement mes parents ne m’avaient donné qu’une pièce de 10 francs et je n’ai donc pas pu arriver bien loin.

IMG_0924

Heureusement aujourd’hui je peux y jouer chez moi et je vous assure, Section Z, mérite à être connu.

Commentaires
P
On peut considérer ce jeu comme l'ancêtre de Forgotten Wolds du même éditeur ,nan ?!<br /> <br /> C'est en tout cas ce qui m'est venu à l'esprit immédiatement en regardant sa video sur youtube !! Pas aussi canon que Forgotten mais bon,ça m'a l'air de se laisser jouer..!! :-)
Répondre
F
Très bon souvenir ce jeu que j'avais découvert sur NES.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822