Salut les vieux,

Comme je vous l’expliquais l’autre jour dans ce post, fin 1994 je vivais dans la capitale et j’avais une Super Nintendo. Seulement, récemment aménagé en couple j’étais devenus extrêmement pauvre et je ne pouvais pas me permettre d’acheter des jeux. Au début de l’année 1995 alors que je flânais dans mon nouveau quartier du boulevard de Grenelle je découvris un magasin de jeu de vidéo qui proposait des jeux pour Super Nintendo en location. Ça je pouvais me le permettre.

Mon premier jeu loué a été Biker Mice From Mars qui était sorti le mois d’avant. Nous étions Samedi et je n’avais donc rien de mieux à faire que de rentrer à l’appart pour l’essayer.

maxresdefault

IMG_8460

Dans Biker Mice From Mars, vous incarnez l’un des six coureurs dans une série de courses de motos sur différents circuits. Après chaque tour, votre quota de missiles se rempli automatiquement et peut être utilisé pour éliminer les adversaires. De plus, vous disposerez d'un choix de bonus aléatoire qui pourront être activé avec des pièces de monnaies que vous aurez ramassées préalablement, vous aurez également une invulnérabilité, une accélération grâce à la Nitro et enfin la possibilité de créer un séisme dévastateur.

IMG_8470

IMG_8478

SI vous remportez la course vous recevrez une somme d’argent. Cet argent vous servira entre deux circuits pour passer au garage afin d’acheter des améliorations pour votre moto comme un moteur plus performant, des pneus, des Snickers (Sponsor du jeu) qui vous donneront la pêche et vous rendront invincible un laps de temps, comme les étoiles dans Mario Kart.

IMG_8442

IMG_8451

Le jeu comporte trois modes, le mode normal oú vous devrez affronter les autres motards sur divers circuits, c’est un peu le « Story » mode Mario Kart, le Battle Mode où vous devrez essayez de détruire votre adversaire et le mode « Practice » pour simplement cous entrainer. Bien évidemment c’était le mode Normal qui était toujours privilégié car je jouais seul. Ma future femme ne décampait pas de son Zelda.

IMG_8494

J’ai beaucoup aimé ce jeu, et il m’a été difficile d’allez le rendre le lundi car j’aurais bien aimé m’y entrainer un peu plus. Heureusement aujourd’hui il fait partie des jeux qui intègre ma Super Nintendo, et je peux en profiter pleinement.