Salut les vieux,

Durant ma période Amstrad j’ai eu pas mal de passages à vide car dans mon petit village il était extrêmement difficile de se procurer des jeux, je vous rappelle qu’en 1988 internet n’était pas encore développé dans les foyers moyens.
Donc en fait c’était à peu près toujours les mêmes jeux qui tournaient sauf les rares fois où la chance me souriait comme en cet après-midi de Février 1988.

1988 c’était l’époque des « Boum », comme le film avec Sophie Marceau, et en ce Mercredi après-midi j’étais invité à une qui était en fait l’anniversaire de la sœur de mon meilleur ami.
Il se trouve qu’en règle générale je m’emmerdais comme un rat mort dans ce genre de festivité et cette fois ci je n’étais pas tout seul, un jeune marginé était assis au fond de la salle avec un Walkman sur les oreilles, à une Boum où la musique était déjà assez forte.

Je me suis donc approché de lui pour lui demander ce qu’il écoutait et il me mit les casques sur les oreilles pour me faire entendre une musique très accrocheuse qui sonnait très mal, type musique d’ordinateur voire même Amstrad.

J’avais vu juste, il avait enregistré des musiques de jeux Amstrad dans une cassette comme quoi il y avait pire que moi. J’ai donc sauté sur l’occasion pour parler ordinateur et lui donner rendez-vous le samedi après-midi pour m’emmener quelque jeu et surtout celui donc la musique m’avait déjà ravi les oreilles.

Cette musique n’était en fait que celle de Metrocross, une musique que je prends toujours autant de plaisir à écouter car elle me rappelle curieusement Hit the Road jack de Ray Charles.

metrocross_cover_not_shit

IMG_4312

Pour ceux qui ne connaisse pas encore Metrocross, c’est un jeu vraiment très sympa sortit tous droit des salons d’arcade mais extrêmement bien adapté sur Amstrad CPC avec un scrolling horizontal très fluide et une musique plus qu’excellent en jeu.

IMG_4326

IMG_4340

Cette après-midi-là je ne pense pas avoir joué à autre chose que Metrocross dont je fis bien évidemment une bonne copie avec mon Discology habituel. Depuis je ne vais bien évidemment plus dans des Boum mais je joue toujours à Metrocross sur mon Amstrad ne serait-ce que pour sa musique.