Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
31 octobre 2018

Marble Madness

Salut les vieux,

L’une de mes principales préoccupations entre deux périodes de vacance était de savoir quels allaient être les nouveaux jeux proposés dans la salle d'arcade Macao des Deux Alpes.

Vu l’espacement entre ces périodes, il était très fréquent de voir de nouvelles bornes installées, le problème était, bien évidemment, de trouver une place pour y jouer car les nouveautés étaient très solicitées.

Mais en cette période de noël 1985, une borne très peu convoitée fît son apparition, il s’agissait de Marble Madness.

marble-madness-bg

Son concept de guidage au Trackball a dû faire peur aux habitués du joystick. En cette soirée d’hivers, sous une température avoisinant les -15 dégrées Celsius, nous nous dirigeâmes mon cousin et moi-même à Macao d’un pas très pressant, par froid et par excitation, car c’était notre première soirée de vacance.

Marble Madness étant la nouveauté de l’hivers, la borne était mise en avant à l’entrée de salle, je me souviens avoir été très surpris de ne voir aucun joystick ni boutons. Juste deux grosses boules, une bleu et une rouge.

Marble_Madness_control_panel_76702

C’est donc en mettant fébrilement mes pièces de monnaie que j’allai découvrir les joies du Trackball. Le concept est simple : Diriger une boule à travers divers obstacles et terrains aussi bien accidentés que tordus jusqu’à son point d’arrivée.

maxresdefault

Tout le fun du jeu est d’arriver à contrôler cette satané boule avec une autre boule en guise de joystick. Finalement nous y avons joué toute la soirée et le lendemain la file d'attente commençait à se former petit à petit car quoi que l’on en dise, Marble Madness est un excellent jeu très addictif.

Il m’arrive d’y jouer sur ma borne d’arcade, mais au joystick ce n’est pas pareil, cependant la version Sega Megadrive est excellente et se joue très bien avec sa manette.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812