Salut les vieux,

L’une de mes principales préoccupations entre deux périodes de vacance était de savoir quelles allaient être les nouveaux jeux proposés dans la salle de jeux Macao des Deux Alpes.

Vu l’espacement entre les périodes, il était très fréquent de voir de nouvelles bornes installées, le problème était, bien évidemment, de trouver une place pour y jouer car tout le monde s’y ruait dessus.

Mais en cette période de noël 1985, une borne très peu convoitée fît son apparition, il s’agissait de Marble Madness.

marble-madness-bg

Son concept de jeu au Trackball a dû faire peur aux habitués du joystick. En cette soirée d’hivers, sous une température avoisinant les -5 dégrée Celsius, nous nous dirigeâmes mon cousin et moi-même à Macao d’un pas très pressant, par froid et par excitation, car c’était notre première soirée de vacance.

Marble Madness étant la nouveauté de l’hivers, la borne était mise en avant à l’entrée de Macao, je me souviens avoir été très surpris de ne voir aucun joystick ni boutons. Juste deux grosses boules bleu et rouge.

Marble_Madness_control_panel_76702

C’est donc en mettant fébrilement mes pièces de monnaie que j’allais découvrir les joies du Trackball. Le concept étant simple : Diriger une boule à travers divers obstacles et terrains accidentés et tordus jusqu’à son point d’arrivée.

maxresdefault

Tout le fun du jeu est d’arriver à contrôler cette satané boule avec une autre boule en guise de joystick. Finalement nous y avons jouer toute la soirée et le lendemain la queue commençait à se former petit á petit car quoi que l’on en dise, Marble Madness est un excellent jeu très addictif.

Il m’arrive d’y jouer sur ma borne d’arcade, mais au joystick ce n’est pas pareil, cependant la version Sega Megadrive est excellente et se joue très bien avec sa manette.