Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
26 septembre 2018

Mighty Bomb Jack sur Nintendo NES

Salut les vieux,

Je me souviens un soir d’automne comme celui-ci en sortant du lycée, je parlais en bien de Bomb Jack sur Amstrad CPC, qui comme chacun sait est un de mes jeux préféré sur cet ordinateur. Et Olivier qui était à l’époque ce que l’on pourrait appeler mon beauf me certifiait que la version Nintendo NES était largement meilleure.

220px-Mighty_Bomb_Jack_cover

J’avoue avoir été assez dubitatif face à de telles palabres mais tout de même curieux, c’est pourquoi, ce soir de Septembre 1988, je me dirigeais vers sa maison plutôt que vers la mienne où m’attendaient une tonne de devoirs.

Migthy Bomb Jack, n’est pas tout à fait le Bomb Jack que l’on connait tous, issue de borne d’arcade puis adapté sur tous les micros 8bits de l’époque, c’est plutôt une version plateforme de ce dernier.

Bomb Jack

On y retrouve bien notre espèce de rat volant avide de bombes rouges allumées, mais celle-ci convivent avec des coffres qui peuvent vous offrir des points, des bonus qui rendent vulnérables les ennemis ou encore des sortes de pouvoirs accumulables pour pouvoir les faire disparaitre.

Bomb Jack2

Il existe aussi des salles qui se jouent exactement comme le Bomb Jack que nous connaissons, où il faut cueillir le plus de bombes allumées possible pour obtenir un beau score et être fier devant son écran.

Bomb Jack3

Ce soir-là, je me souviens avoir complètement oublié de prévenir ma mère et après quelques heures de jeu, je me suis pris un mois sans sortir le soir. Mais franchement cela avait valu la peine. Il est vraiment bien ce Mighty Bomb Jack.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822