Salut les vieux,

Je me souviens un soir d’automne comme celui-là en sortant du lycée, je parlais des biens fait de Bomb Jack sur Amstrad CPC, qui comme chacun sait est un de mes jeux préféré sur cet ordinateur. Et Olivier qui était à l’époque ce que l’on pourrait appeler mon beauf me certifiait que la version Nintendo NES était largement meilleure.

220px-Mighty_Bomb_Jack_cover

J’avoue avoir été assez dubitatif face à de telles avancées mais tout de même curieux, c’est pourquoi, ce soir de Septembre 1987, je me dirigeai vers sa maison plutôt que vers la mienne où m’attendait une tonne de devoirs.

Migthy Bomb Jack, n’est pas tout à fait le Bomb Jack que l’on connait tous, issue de borne d’arcade puis adapté sur tous les micro 8bits de l’époque. C’est plutôt une version de ce dernier sous forme de plateforme.

Bomb Jack

On y retrouve bien notre espèce de rat volant avide de bombes rouge allumées, mais celle-ci convivent avec des coffres qui peuvent vous offrir des points, des bonus qui rendent vulnérables les ennemies ou encore des sortes de pouvoirs accumulables pour pouvoir les faire disparaitre.

Bomb Jack2

Il existe aussi des salles qui se jouent exactement comme le Bomb Jack que nous connaissons, où il faut cueillir le plus de bombes allumées possible pour obtenir un beau score et être fier devant son écran.

Bomb Jack3

Ce soir-là, je me souviens avoir complètement oublié de prévenir ma mère et après quelques heures de jeu, je me suis pris un mois sans sortir le soir. Mais franchement cela avait valu le coup. Il est vraiment bien ce Mighty Bomb Jack.