Salut les vieux,

Hier midi j’ai déjeuné avec un collège de bureau qui de fils en aiguilles m’a avoué avoir passé des heures et des heures au jeu Robocop dans sa version NES. Il me disait que ce qui l’avais le plus aimé dans ce jeu c’est sa simplicité et son gameplay.

2362160-nes_robocop

J’avoue que je ne pouvais confirmer ses dires car je ne connaissais que la version sur borne d’arcade qui est vraiment très bien. Donc pour y remédier, ce matin j’ai branché ma NES et j’ai donc essayé ce fameux Robocop.

La prise en main est vraiment très agréable, la difficulté du jeu est bien progressive. L’argument du jeu aussi est simple puisqu’il suit dans les grosses lignes le film. Dans chaque tableau, six en tout il me semble, vous dirigerez donc à Robocop en tuant tout ce qui s’approche de vous pour arriver jusqu’à un Boss final comme dans la plupart des jeux de plateforme des années 80.

Robocop

Pour cela vous serez armé de poing d’acier et dans certaine occasion d’une arme à feu. Vous devrez jeter un œil sur les deux barres qui sont votre vie et votre batterie interne qui se dégradera petit à petit jusque se décharger complètement si vous ne trouvez pas de piles laissées par les vilains messieurs.

Robocop2

Si une des deux barres se vide, le jeu fini, vous n’avez qu’une seule vie comme dirais De Palmas.

Donc, je suis très content que mon collègue m’ai fait découvrir cette version NES car comme il me le commentait, cette une version très agréable à jouer.

Voilà, bon retro-Weekend à tous !