Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
4 avril 2008

Jeux d'aventure Oldschool

L’autre soir, alors que je vaquais à quelques occupations inutiles, je décidais de me refaire un petit « Conspiration de l’an III» sur CPC 6128, très bon jeu d’aventure graphique comme on les aimait (prends téléphone, Est, pose téléphone etc.…). Je me rappelle que ce jeu fût pour moi une révélation car il proposait des graphismes digitalisés, un must pour l’époque.

Je l’avais découvert en dans un Tilt Magazine et j’étais resté sur le cul en voyant les screenshots. Donc comme tout bon nerd de 16 ans, j’ai mendié de l’argent à mes parents et je suis allez me l’acheter.

conspiration_de_lan_iii   conspiration_de_lan_iii2

 

Donc pour en revenir à l’autre soir, j’ai remis ma vieille disquette et je me suis fait une partie. Bien évidemment mon cerveau me faisant défaut, car je le rappelle il est, dernièrement, dans le même état que la chambre d’une adolescente, je ne suis pas arrivé à passer l’épisode de la cathédrale, et comme je ne voulais pas allez chercher la solution sur le net, ni regarder celle proposée sur la même disquette, j’ai laissé tomber.

 

Donc cette petite expérience vespérale m’a rendu encore plus nostalgique que jamais. Nostalgique de l’époque des jeux d’aventure textuels, certes le Point&Click  évoqué l’autre jour était excellent, mais le fait d’écrire les actions nous impliquait encore plus dans le jeu, même si pour quelques un cela pouvais résulter fastidieux, moi je continu à penser qu’au moins nous faisions un grand effort de réflexion et d’écriture.

 

Pour finir de pleurer un petit peu, je vais vous lâcher quelques noms qui ne vous seront pas inconnus :

 

Le Passager du Temps

 

Passager

 

Sram I et II

 

 

Sram

Le Pacte

pacte

 

 

Orphée

Orphee

 

Le mysère du Kikekenkoi

kikekankoi

Ça fout les boules, n'est ce pas ?

Commentaires
L
Le Pacte... Des heures et des heures de flippe avec le bruit de l'orage dehors qui faisait sursauter. Une ambiance de folie sur... Un simple Amstrad CPC !
Répondre
J
alala le passager du temps et le pacte en voili de chouette jeux d'aventures
Répondre
T
Il y a ça aussi dans le passager du temps, si tu ecrivais un truc du genre merde, connard oú autre festivités, tu devais copié 10 fois une phrase du style "je ne dirais plus de grossieretés etc..." Ils etaient malin les programmateur ;-)
Répondre
Y
Ah les jeux d'aventure où l'on devait taper les ordres... toute une époque. Beaucoup comme moi, ont bien progresser en Anglais grace à ca. :o))<br /> <br /> Je me souviens que dans ces jeux , quand j'etais qu'un pre-adolescent qui avait déjà ses hormones qui le titillait grave... dès que je voyais une nana à l'ecran , je taper "undress girl" , "kiss girl" ...et d'autre truc que je ne peux pas taper sur un blog public! ;o)) . Bon, ca n'avait jamais aucun effet... sauf dans certains jeux, où le auteur avait prevu le coup et ca sortait une phrase du genre "Va prendre une douche froide.." , ou "gougeat"... . Il n'y avait que dans les leisure suit larry que ce genre de prose pouvait avoir un effet! ;o)<br /> <br /> Je pense que le premier jeu de ce genre que j'ai essayé , c'etait Asylum sur C64.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812