Jeux d'aventure Oldschool
L’autre soir, alors que je vaquais à quelques occupations inutiles, je décidais de me refaire un petit « Conspiration de l’an III» sur CPC 6128, très bon jeu d’aventure graphique comme on les aimait (prends téléphone, Est, pose téléphone etc.…). Je me rappelle que ce jeu fût pour moi une révélation car il proposait des graphismes digitalisés, un must pour l’époque.
Je l’avais découvert en dans un Tilt Magazine et j’étais resté sur le cul en voyant les screenshots. Donc comme tout bon nerd de 16 ans, j’ai mendié de l’argent à mes parents et je suis allez me l’acheter.
Donc pour en revenir à l’autre soir, j’ai remis ma vieille disquette et je me suis fait une partie. Bien évidemment mon cerveau me faisant défaut, car je le rappelle il est, dernièrement, dans le même état que la chambre d’une adolescente, je ne suis pas arrivé à passer l’épisode de la cathédrale, et comme je ne voulais pas allez chercher la solution sur le net, ni regarder celle proposée sur la même disquette, j’ai laissé tomber.
Donc cette petite expérience vespérale m’a rendu encore plus nostalgique que jamais. Nostalgique de l’époque des jeux d’aventure textuels, certes le Point&Click évoqué l’autre jour était excellent, mais le fait d’écrire les actions nous impliquait encore plus dans le jeu, même si pour quelques un cela pouvais résulter fastidieux, moi je continu à penser qu’au moins nous faisions un grand effort de réflexion et d’écriture.
Pour finir de pleurer un petit peu, je vais vous lâcher quelques noms qui ne vous seront pas inconnus :
Le Passager du Temps
Sram I et II
Ça fout les boules, n'est ce pas ?