Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
31 mai 2021

Save Me, Brave Knight

Salut les vieux,

Ce matin sur ma page Facebook je faisais allusion aux fameuses cassettes remplies de jeux qui tournaient dans les cours de récréation. C’était une aubaine pour nous, petits provinciaux, qui n’avions pas la chance de vivre dans une ville où régnait une FNAC ou autres centres commerciaux garnies de jeux vidéo.

Donc lorsque l’on avait la chance d’en croiser une, nous l’épurions jusqu’au dernier jeu, même si souvent, ceux-là ne payaient pas de mine. C’est le cas de Save me, Brave Knight un petit jeu méconnu et sans prétention qui appartient aux prémices du Commodore 64 (1983) et qui s’est avéré de bonne facture.

Cover Saveme

En ce mercredi après-midi hivernal, je n’avais pas d’autre projet que de m’installer devant mon Commodore 64 avec un bon Cacolac et enfourner cette nouvelle casette, que mon ami Boulie m’avait prêté, dans mon Datassette. Le premier jeu était Save Me, Brave Knight et l’écran d’accueil n’était pas très alléchant.

IMG_6925

Je fus tout de même surpris lorsque j’appuyai sur le bouton de tir pour démarrer la partie, par les graphismes que celui-ci me proposait. Nous n’étions pas au niveau de mon Ghosts’n Goblins mais nous touchions de très près à Bruce Lee ou encore Indiana Jones in the Lost Kingdom.

Le château qui se présentait à moi était fermé à l’aide d’un gros cadenas, je restais planté là avec mon chevalier lorsque qu’un oiseau ou chauvesouris se jeta sur moi, instinctivement j’appuyai sur le bouton de tir et le cadenas céda sous la puissance de mon tir. La première épreuve était résolue sans trop de dégâts.

IMG_6926

La deuxième épreuve était un peu plus difficile. Tandis que je marchai le long des remparts du château, divers ennemis m’attaquaient par les airs. Je devais alors à l’aide de ma lance, leur décrocher un coup de grâce afin de les dériver. La chose était assez difficile et demandait une certaine dextérité au joystick, il fallait à tout prix les éviter si le tir avait échoué. Ce n’est que lorsque tous les ennemis furent abattus que je rentrais dans la troisième et dernière épreuve.

IMG_6927

Cette dernière épreuve avait lieu dans l’enceinte même du château où m’attendaient plusieurs dragons que je devais éliminer toujours à l’aide de mon éternelle lance tout en évitant leurs flammes. Pas évident mais faisable. Je n’y arrivai pas au premier coup, mais à force d’insister, je devenais de plus en plus habile, au point de finir cette dernière étape.

IMG_6928

Malgré sa simplicité et son manque d’information, effectivement il n’y avait pas de barre de vie pour faire une prévision sur notre survie, ce jeu m’a énormément plu et j’en garde un excellent souvenir. Je ne me rappelle plus si j’y ai passé tout mon mercredi après-midi, mais c’est fort possible. Si vous possédez un Commodore 64 n’hésitez pas à y jeter un œil ou même une lance.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 712