Le Retroblog de Turk182!

8 abonnés
18 mai 2019

Neutron, une nouveauté Commodore 64

Salut les vieux, Cela fait plusieurs jours que je vois passer des infos sur un nouveau jeu Commodore 64 du nom de Neutron. Je me suis donc décidé à le télécharger pour l’essayer et franchement je ne suis pas déçu. Un peu d’histoire : De retour dans les...
15 mai 2019

Asterix et le chaudron magique

Salut les vieux, Lorsque j’ai eu mon Commodore 64 un grand problème se posait à moi. Ne vivant pas en métropole il m’était assez difficile d’acheter des jeux. Je profitais donc de mes voyages chez ma famille Marseillaise pour m’échapper, avec mon jeune...
13 mai 2019

Hang On sur Master System

Salut les vieux, Lorsque mon compagnon de classe Bulbe m’invita un jour chez lui pour jouer à un jeu de moto, je n’étais pas très chaud. Moi et les motos ça fait deux. Mais bon, entre ça ou deux heures de math et bien il n’y avait pas photo. Et c’est...
11 mai 2019

Super Aleste

Salut les vieux, En 1992, nous avions un bassiste dans notre groupe de musique, qui passait des heures au bar du village à jouer à 1942 sur la borne d’arcade qui vieillissait seule dans un coin. Il disait qu’il était accro au jeu de shoot, plus connu...
9 mai 2019

The Age of Heroes, une nouveauté sur Commodore 64

Salut les vieux, Suite à l’excellente expérience d’acheter de nouvelles créations pour nos vieilles machines afin de contribuer à leur préservation, je réitère et sur la même machine. En effet, j’ai été très satisfait de l ’achat Legend of Atlantis sur...
8 mai 2019

Moon Patrol

Salut les vieux, Ce matin j’ai vu passé sur la toile un remake 3D d’un jeu culte du début des années 80, le jeu en question était Moon Patrol. J’ai découvert Moon Patrol alors que je n’avais que 12 ans lors d’une de mes expéditions aux 2 Alpes. La borne...
6 mai 2019

Fire Hawk sur MSX

Salut les vieux, Ce matin j’ai publié un petit post sur ma page Facebook concernant le jeu Tintin au Tibet sur Megadrive . Il y a eu un commentaire assez pertinent sur la difficulté du jeu qui aurait tendance à énerver les joueurs. Cela n’a pas été sans...
5 mai 2019

Cabal sur Amstrad CPC464

Salut les vieux, Dans mon village il y avait qu’un seul Amstrad CPC464, c’était mon ami Zozo qui en était l’heureux possesseur. Il vivait dans les contrées retirées de notre petit village provençal. Durant les longues soirées d’hivers nous avions pour...
2 mai 2019

Time Pilot

Salut les vieux, Jeudi matin je me suis fais une petite partie de Time Pilot. J’adore ce jeu, il m’a toujours accroché et ce depuis le premier jour où je l’ai testé pendant les vacances de noël de l’année 1984. Lorsqu’approchaient les vacances de Noël...
1 mai 2019

Zool: Ninja of the Nth Dimension

Salut les vieux, En 1992 je n’avais plus de console de salon car j’avais vendu mon Amstrad CPC pour un jolie PC, mais en revanche j’avais toujours ma Game Gear. Les personnes que je fréquentais qui jouaient encore à une console avaient en général une...
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming đź•ą - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.