Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
18 janvier 2023

Robin Hood

Salut les vieux,

Hier j’ai reçu une vieille photo d’une amie, sur laquelle j’apparais lors d’un voyage scolaire à Venise en 1985. Ceux qui font partie de mon cercle d’amis sur Facebook l’auront vu, les autres la voici, je suis à gauche entre les deux jeunes demoiselles en imperméable orange.

Venise


Si je vous raconte cela, c’est parce que je vous l’ai souvent raconté dans mes articles, à cette époque j’avais un VG5000 et lors de ce voyage, je découvrais dans les kiosques à journaux italien de nombreuses revues avec des cassettes de jeux pour Commodore 64.

Cela me faisait rêver, je pensais à tous ces heureux possesseurs de cette machine et leur facilité à trouver des jeux qui de surcroit étaient bien meilleurs que ceux vendus pour l’ordinateur personnel de Phillips.
Un des jeux qui attira le plus mon attention était celui de Robin Hood, je trouvais la jaquette splendide et devinais un jeu au-delà de mes espérances pour mon pauvre VG5000.
En rentrant de ce voyage j’ai eu l’agréable surprise de retrouver ce jeu sur une cassette BASF de 60mn que mon ami Boulie avait libellé au stylo Bic quatre couleurs « JEUX ».

274579-robin-hood-commodore-64-front-cover

N'ayant pas de Commodore 64, il m’invita chez lui pour jouer à cette merveille qui, avec le recul, n’en était pas vraiment une.

Robin Hood n’est pas un mauvais jeu, c’est vrai qu’à première vu il peut passer comme un jeu quelconque, surtout lorsque des concurrents comme Bruce Lee, Ghostbusters etc… ont fait leur apparition, mais en 1985, on se contentait de peu.
Son problème est peu être sa simplicité. Il est divisé en quatre tableaux dont le but est de sauver dame Marianne des griffes du méchant shérif de Nottingham et tant qu’à faire voler tout son or. Bref l’histoire vous la connaissez.

IMG_9656

Les deux premiers tableaux sont presque identiques, votre mission sera de vous frayer un chemin à travers la fameuse forêt de Sherwood, sur le premier tableau grâce à votre arc et vos flèches et dans le deuxième grâce à votre épée. Cela parait simple dit comme ça mais je vous assure qu’il fallait une bonne dose de dextérité du joystick pour y arriver. Notre tactique était moi à l’arc et Boulie à l’épée.

IMG_9657

IMG_9658

Une fois arrivé aux portes du château, le troisième tableau donc, il faut tuer les hommes de mains du shérif qui vous prendront pour cible, il faudra en tuer un bon nombre pour que les portes du château s’ouvrent enfin et pouvoir y pénétrer.
À l’intérieur il y a plusieurs portes, à vous de faire le bon choix pour y trouver Marianne ou l’or, dans les deux cas vous gagnez et le jeu recommence en mode plus difficile. Si vous ouvrez la mauvaise porte, un sbire du shérif vous agressera et il faudra l’éliminer.

IMG_9659

Malgré ses graphisme et son Gameplay simpliste, Robin Hood m’aura laissé un excellent souvenir, ce n’est peu être pas un jeu mémorable mais son parcours depuis Venise jusqu’à cette cassette, ingénieusement appelé « JEUX » par mon ami Boulie, a fait que cette photo hier m’a donné envie de prendre la plume et vous en raconter son histoire.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812