Salut les vieux,

J’ai une fois de plus succombé à la tentation en achetant la dernière nouveauté de Psytronik : Polar Bear in Space pour mon Commodore 64. Et tant qu’à faire dans sa version disquette Premium Plus Edition.

IMG_4976

IMG_4988

Pour vous rafraichir la mémoire, c’est donc le troisième jeu que je leur achète, il y a eu tout d’abord The Legend of Atlantis et ensuite The Age of Heroes. J’ai été très satisfait de ces deux achats, autant par leur packaging de grande qualité que pour leur gameplay. Polar Bear in Space n’a pas échappé à la règle.

IMG_4989

IMG_4990

Dans ce dernier vous contrôlez un petit ours polaire coincé dans l’espace et qui doit trouver le moyen de rentrer chez lui en activant un transporteur souterrain en récupérant les 99 cristaux nécessaires à son bon fonctionnement.

IMG_4978

Le jeu m’a immédiatement rappelé Cauldron dans son concept, c’est-à-dire que vous volez dans l’espace grâce à votre Jetpac, et non un balai, tout en détruisant les ennemis sur votre passage et en évitant les collisions au risque de perdre votre énergie. Les ennemis ainsi détruis vous laisseront des bonus qui amélioreront votre tir et plein d’autre bonnes choses :

Captura de pantalla 2022-03-29 174632

IMG_4979

IMG_4982

C’est donc en volant que devez trouver les portes qui vous donneront accès aux souterrains renfermant les cristaux. Au début de votre aventure, seule une porte est disponible, mais lorsque vous la compléterez, les cristaux récupérés vous donneront accès à d’autres portes.

Ce côté Cauldron se confirme lorsque vous arrivez à descendre dans un souterrain, mais je vous rassure la difficulté est bien moindre. Tout d’abord pour arriver à y descendre il vous faut désactiver la trappe, pour cela vous devez refaire un symbole qui se trouve dans le manuel en bougeant les cases dans le bon ordre, comme ces jeux que nous avions dans les années 80 et dont je ne me souviens plus du nom.

IMG_4986

Captura de pantalla 2022-03-29 174838

Une fois la combinaison correcte affichée, vous n’aurez plus qu’à descendre dans le souterrain et chercher vos cristaux. Le jeu devient alors un jeu de plateforme où il vous faut éviter les ennemis ainsi que les pièges afin de récolter ces fameux cristaux. Je dois vous avouer que cela fait 15 jours que j’y joue et j’ai tout juste passé le premier souterrain. Sachez tout de même que votre petit ours est équipé d’un bouclier énergétique qu’il peut vous protéger dans les moments les plus critiques, mais il ne faut pas en abuser car il n’est pas infini.

IMG_4987

IMG_4992

Personnellement j’aime beaucoup ce jeu, il est vraiment très bien réalisé et l’action met à l’honneur les prouesses de notre cher Commodore 64. Le seul problème est que lorsque le facteur me l’a apporté j’ai dû payer un supplément de 9€ à cause de la taxe résultante de cette super idée qu’est le Brexit. Sinon, le jeu est proposé de £9.99 à £39.99 selon le support, cette version disquette Premium Plus Edition est à £14,99 + frais de port.

IMG_4993

IMG_4994

Voilà, je vous le recommande grandement si vous êtes un amant du Commodore 64.

POLAR BEAR IN SPACE! (C64)

NOW IN STOCK! Psytronik Software in association with RGCD are delighted to present an absolutely stunning debut release for the C64 from Unrolled Loop Studios LLC - POLAR BEAR IN SPACE! Take control of an extremely cute Polar Bear in his quest to run, jump and zap through various alien-infested levels whilst collecting krystals.

https://psytronik.bigcartel.com