Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
14 février 2022

Thundercats

Salut les vieux,

En 1986 je regardais encore Récré A2, fan de Dorothée un jour, fan pour toujours. Mais ce qui commençait à me paraitre de plus en plus intéressant c’était les Thundercats appelés chez nous Cosmocats. Pas vraiment fan au début, mais plus je prenais connaissance des personnages et de leur monde, plus j’aimais ça.

En avouant mon petit secret à mon ami Arnold, celui-ci me confessa à son tour qu’il en était de même pour lui et qu’il était allé jusqu’à en acheter le jeu pour son Commodore 64. Nous étions mercredi après-midi et il me paraissait fondamental de passer l’après-midi chez lui pour voir mes personnages préférés se mouver sur un écran Commodore.

Thunder

IMG_4176

En arrivant chez lui, sa maman nous gava comme des oies dans un corral, puis, le ventre plein, nous nous éclipsâmes dans son antre de perdition. La jaquette du jeu était prometteuse et lorsque la musique sonna, je sus que j’allais passer un excellent moment.

Dès les premières images, j’exaltai. En effet les graphismes étaient assez fidèles à la série animée, malgré des décors plutôt pauvres mais qu’importe Star Lion (Lion-O) était devant mes yeux et c’est moi qui le contrôlais.

IMG_4177

Le jeu débute avec Mumm-Ra, l’ennemi juré des Thundercats, qui vous raconte qu’il s’est emparé de l’œil de Thundera, source de pouvoir de tous nos petits félins. Il faut donc prendre son courage à deux mains et guider Star lion au travers divers tableaux pour libérer ses amis prisonniers au château de Plun-Dar et récupérer le joyau qui lui avait été confié.

IMG_4179

Le jeu est très nerveux, m’avait prévenu Arnold, et il n’avait pas tort. Durant les dix premières minutes, je ne faisais que perdre. Des ennemis surgissaient de toutes parts et il m’était difficile de tous les annihiler avec ma petite épée. Mais je ne perdis pas espoir et à force d’insistance je commençais à bien mouvoir mon personnage.

Pour vous aider dans votre quête, des bonus apparaissent un peu partout et à vous de les récupérer pour augmenter la puissance de votre arme ou en obtenir une autre, regagner des vies, remporter des primes et bien d’autres bienfaits.

IMG_4180

Lorsque vous finissez un niveau il n’y a pas de Boss, curieux pour un jeu des années 80 mais pour Thundercats il en avait été décidé autrement. En revanche si vous achevé le niveau avant le temps limite vous obtenez une prime et si de surcroît vous avez anéanti suffisamment d’ennemis alors vous obtenez un « Droit de tuer » supplémentaire.

IMG_4178

Malgré toutes ces aides, le jeu devenait de plus en plus difficile. Heureusement Arnold avait plus d’expérience que moi et nous pûmes arriver très loin. Je ne me souviens plus si nous l’avions terminé ou non, mais je peux vous dire que ce jeu m’a énormément marqué car je l’ai toujours considéré comme mon « Kairos » : le jeu qui est arrivé au bon moment de ma vie.

ab6cde400cdfe6f2686aa98f5f8e406c

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 475