Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
10 novembre 2021

Mr Heli

Salut les vieux,

Cela faisait longtemps que je ne vous parlais pas de mes aventures avec ma moitié d’esquimau, mais aujourd’hui en cherchant à quoi jouer sur mon Amstrad, il m’est revenu un flash. Durant les vacances de Noël 1988, je découvrais Mr Heli sur Amstrad CPC6128.

Mr

Le froid était tombé sur nos campagnes provençales, la neige n’était pas au rendez-vous mais les gelés matinales étaient bien présentes. Ce matin-là je m’équipai de ma panoplie d’hiver : gants, écharpe, bonnet, la totale pour affronter le froid en direction de l’igloo où demeuraient pendant ces vacances, ma moitié d’esquimau et son frère.

IMG_2635

Après un petit café et quelques pains au chocolat en bonne compagnie, je m’éclipsai à pas de loup dans la chambre du frangin, pour y découvrir quelques nouveautés qui m’auraient échappé. Et je n’avais pas tort, Mr Heli m’attendait bien gentiment sur le bureau.

Je connaissais bien ce jeu car je l’avais découvert sur borne d’arcade sous le nom de Battle Chopper. Dans mes souvenirs, ce jeu était excellent et j’avoue avoir craint un peu cette version Amstrad. Je me rendis vite compte que j’avais tort, ce portage frôlait l’excellence.

IMG_2641

Dans cette version on retrouve bien entendu notre petit hélicoptère qui se manie à la perfection mais surtout des graphismes somptueux qui se rapprochent énormément de la version arcade. De plus le scrolling est juste parfait et sans aucunes saccades comme l’on pourrait le craindre sur cette machine pas souvent exploité à son maximum.

IMG_2635

Ce qui fait tout le charme de Mr Heli c’est que votre hélicoptère a trois façons de tirer ; par devant, sur le dessus et si vous êtes posé au sol avec des bombes. Ces tirs permettent dans un premier temps de détruire les hordes d’ennemis qui vous attaquent mais aussi les roches qui cachent de précieux cristaux.

IMG_2608

En effet, certaines roches vous offriront des cristaux qui sont monnaies d’échanges contre des améliorations pour votre machine. Ces mêmes améliorations se trouveront également dans les roches.

IMG_2600

Toute la difficulté va donc résider dans le fait qu’il vous faudra éviter les tirs ennemis, casser de la roche en hauteur et sur le sol pour accumuler le plus de cristaux possibles afin d’avoir un hélicoptère en condition pour affronter des ennemis de plus en plus fort. Je vous garantis que l’on finit par avoir de sacrées crampes à la main.

Malgré les appels au secours de ma moitié d’esquimau, qui voulait avoir un peu plus de chaleur humaine dans cette froideur hivernale, je n’arrivais pas à décrocher de Mr Heli. Mais lorsque l’on a 17 ans il y a des pulsions que l’on ne peut contrôler même devant un excellent jeu comme celui-ci. C’est donc avec un immense regret que je laissai Mr Heli pour aller jouer à un autre jeu que ma déontologie m'empêche de vous conter.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754