Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
29 août 2021

Retroblog : Le reportage photo

Salut les vieux,

Toute bonne chose a donc une fin et là en l’occurrence se sont mes vacances. Heureusement j’en ai bien profité et je me suis bien ressourcé dans ma Provence natale. Cette petite visite en terres connues m’a permis de vous concocter un petit reportage photo des principaux lieux de mon village natal appelé Cadenet dont je fais référence dans mes petites histoires.

Commençons par les deux salles d’arcades qui ont connu la gloire dans les années 80.

Voici donc ce qui reste de Flip’84 la salle de jeux des parents de mon meilleur ami. Dans cette salle de jeux j’y ai découvert entre autres Choplifter et 1942 qui, comme chacun sait, deviendront de grands classiques :

Flip84

Dans cette petite rue qui se situe juste derrière le bar du Commerce, une petite salle obscure vit le jour quelques temps, juste assez pour y découvrir Juno First et Phoenix parmi tant d’autres.

Salle 2

Voici la rue dans laquelle je vivais et où j’ai découvert l’informatique grâce au ZX81 et où ont trôné mon VG5000, Commodore 64, Apple IIc et Amstrad CPC6128.

Maison

Un peu plus haut, à côté du bar du PMU,  habitait mon ami Arnold avec qui j’ai partagé les meilleurs moments sur Commodore 64.

Boulie

Encore un peu plus haut, la maison de mon ami Pof qui me fera découvrir les joies de l’Oric 1.

Pof

Toujours plus haut, juste derrière moi,  la maison de ma moitié d’esquimau et son frère geek qui me fera découvrir de véritables perles sur Amstrad CPC.

Esquimau

Et puis comment ne pas parler des deux principaux bars et leurs bornes d’arcade.

Voici le bar du Commerce qui vient d’être repris par le pianiste de mon premier groupe de musique. C’est dans ce bar que j’ai connu entre autres le jeu qui me fera acheter une borne d’arcade 10 ans plus tard : Wonderboy in Monsterland.

Commerce

Et pour finir le fameux bar des boules dans lequel je travaillais chaque été et où j’ai battu tous les records à Tetris.

boules

Eh bien voilà, vous allez pouvoir maintenant mettre des images sur mes mots, même si quelques localisations n’y sont pas comme la maison de Boulie trop perdue dans le Luberon, celle de Rodolphe, mon ami à l’Atari 800XL qui lui vit trop excentré du centre ou encore celle des jumaux à la Megadrive dont j'ai oublié d'en faire la photo.

Cadenet

Sur ceux je vous souhaite une excellente reprise et plein de courage.

Commentaires
N
vraiment bien ton blog !
Répondre
F
Vacances nostalgiques ;-)<br /> <br /> Quel bel endroit en tout cas, merci pour la partage.
Répondre
B
Ce petit article est très sympa, je visualise mieux maintenant les différents lieux que tu cites régulièrement. Chouette pèlerinage ! :)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754