Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
16 mars 2021

Montezuma's Revenge

Salut les vieux,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas revu mon ami Rodolphe et son Atari 800XL. Notre dernier épisode remontait au jour où il me montra Drop Zone sur cette belle machine.
Par chance il se trouvait, en ce mercredi matin, à mes côtés en cours de Biologie orchestré par l’éminent professeur Mr Favet.

Le cours n’était pas très intéressant étant donné qu’un groupe d’élèves, dont nous ne faisions pas partie, était en train de lire leur exposé sur la vie des fourmis dans leur fourmilière. Notre attention se dévia assez vite du sujet et Rodolphe commença à me parler d’un de ses nouveaux jeux appelé Montezuma's Revenge. J’avais hâte de le découvrir.

5596--montezumas-revenge

Une fois les cours terminés je pris mon BMX et suivis Rodolphe jusqu’à chez lui. Il m’invita à passer dans sa chambre où trônait sur son bureau le magnifique Atari 800XL. J’adorais cette machine même si mes envies penchaient plutôt pour un Commodore 64.

Une fois le jeu chargé, Rodolphe me laissa commencer en m’expliquant brièvement les quelques mouvements à savoir. Basiquement bouger dans les quatre directions et sauter avec le bouton de tir.

IMG_4810

Montezuma's Revenge est un des premiers jeux de plateforme du genre. Celui-ci est appelé Metroidvania qui est un sous-genre de jeux vidéo d'action-aventure. En gros, vous vous baladez de tableaux en tableaux afin de ramasser le plus de trésors possible en résolvant quelques énigmes au passage.

Les graphismes sont assez sommaires mais se combinent bien avec l’ambiance du jeu. Le but est donc de trouver la salle aux trésors en explorant toutes les pièces qui vous sont proposées. Pour cela il vous faut vous servir des échelles afin d’éviter de vous vautrer bêtement contre le sol et ainsi perdre rapidement vos vies, comme je le faisais allégrement dans les premières minutes du jeu.

IMG_4821

Certaines portes fermées vous bloquent l’accès à d’autres niveaux, il est donc fortement recommandé d’en chercher les clés afin de progresser. Mais tout n’est pas aussi simple, des monstres essaient d’empêcher votre progression comme, par exemple, les têtes de mort qu’il vous faut esquiver en les sautant ou en ramassant une épée afin de les détruire.

IMG_4827

Montezuma's Revenge me plaisait bien, grâce à l’aide de Rodolphe et en se relayant dans les passages difficiles nous avancions très rapidement et le jeu devenait de plus en plus intéressant. Malheureusement pour moi, je ne pus en voir la fin car il fallait que je rentre chez moi, mais dans ce genre de jeu, arriver à la fin était rarement ce qui importait, l’important c’est que nous avions vraiment passé un excellent après-midi à ramasser des trésors et à faire du score. C’était aussi ça les années 80.

IMG_4834

Commentaires
L
Les années 80, les années où tu poncais les jeux jusqu'au bout car tu n'en avait que quelques uns sous la main, pas de jeux en ligne, le coop au mieux , arrrf le bon temps toit ça 😔
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 475