Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
24 février 2021

Ma nouvelle cartouche Harmony

Salut les vieux,

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas acheté un gadget pour mes consoles. C’est maintenant chose faite. Comme vous le savez, car vous suivez mes aventures sur ce blog, j’ai récemment fait l’acquisition d’une console Atari 2600 Jr. Je me suis acheté quelques jeux mais trouver des classiques à des prix raisonnables, c’est une autre affaire. Surtout lorsque l’on cherche le pire jeu de l’histoire : E.T.

J’ai donc décidé de faire comme je l’ai fait pour toutes mes consoles, j’ai acheté un linker. Cette magnifique cartouche s’appelle HARMONY et elle fonctionne avec une carte SD

IMG_4010

Harmony

The Harmony Cartridge is a simple, affordable, time-saving, space-saving, hassle-free way to play hundreds of games on your Atari 2600 console. Using a Harmony cartridge is easy. Just insert the Harmony cartridge into your console slot the same way you would with any ordinary Atari game cartridge.

https://harmony.atariage.com

Je viens de la recevoir et j’en ai fait les premiers tests. Son utilisation est des plus simples, il vous suffit de prendre une carte SD, j’ai opté pour une veille carte de 2Go, d’y mettre vos jeux au format Atari et pour plus de commodité, de créer des répertoires pour s’y retrouver plus facilement.

Voilà ce que ça donne à l’écran, je précise que je suis en mode RF, comme au bon vieux temps :

IMG_4023

Tout se passe ensuite au joystick, vous choisissez votre répertoire et appuyez sur le bouton, celui-ci s’ouvrira laissant place au choix des jeux :

IMG_4026

Toujours à l’aide du Joystick vous choisissez votre jeu et le lancez en appuyant une nouvelle fois sur le bouton:

IMG_4039

Voilà, c’est magique votre jeu apparait et à vous les joies de l’Atari 2600.

Pour l’instant tous les jeux essayés fonctionnent à merveille donc je ne regrette pas mon achat et je peux enfin jouer à ce grand jeu qu'est E.T !

IMG_4047

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754