Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
15 septembre 2020

Elidon

Salut les vieux,

Au début des années 80, et même plus tard les magazines de jeux vidéo étaient notre bible, les merveilleuses captures d’écran nous faisaient baver et vidaient notre portefeuille. Combien de fois je me suis fait avoir en achetant un jeu car l’image vu dans Tilt magazine était magnifique ? C’est le cas de Elidon, un jeu qui me faisait rêver pour en avoir vu la magnifique fée bien représentée à l’écran mais qui résulta être très chiant, limite injouable.

30495_front

 

Captura de pantalla 2020-09-15 174215

Lorsque je reçu ma cassette achetée sur Micromania je ne tenais plus en place, il fallait absolument que je fasse part de joie à mon ami Arnold pour que nous le découvrions ensemble. Mon appel eu l’effet escompté et quelques minutes plus tard il était chez moi impatient que le jeu finisse de se charger.

IMG_9445

IMG_9446

Dans Elidon vous contrôlez ou plutôt vous essayez de contrôler une fée qui doit ramasser divers objets et surtout sept flacons afin de concocter un élixir qui fera à nouveau pousser les fleurs de sa magnifique forêt. Une fois le joystick en main je commençai à essayer de diriger cette satanée fée. Ce n’était pas évident, je me cognai partout et lorsque l’on se cognait notre bienfaitrice tombait en vrille et on perdait de l’énergie. Heureusement quelques sources nous permettaient de regagner cette énergie bêtement perdue.

IMG_9448

Arnold, quant à lui se foutait allègrement de ma gueule. A part les steacks contre les parois, les lianes, les fleurs et tout ce qu’il y avait à l’écran, je devais aussi éviter les ennemis qui volaient dans tous les sens. Après quelques minutes de galère et à bout de nerf, je décidai de passer la manette à Arnold. Le vautour à toujours été plus doué que moi en général, et cette fois ne faisait pas exception, il trouva assez vite quelques objets sympas et surtout notre premier flacon ou ingrédient, je ne sais plus très bien.

IMG_9447

Comme si ce n’était pas assez difficile de bouger dans cette foutue forêt, il fallait à chaque fois rapporter le flacon trouvé à l’écran de départ, un peu comme dans Cauldron où il fallait ramener l’ingrédient dans la marmite. Tout cela aurait été sympa si les mouvements n’avaient pas été aussi difficiles, même Arnold commençait à fondre une durite. Les cinq baguettes magiques représentant nos vies n’étaient pas de trop.

IMG_9449

Finalement Elidon n’aura pas été le meilleur choix de ma vie, au bout de longues heures Arnold abandonna et je fîs de même. Je rangeai le jeu dans sa boite et je pense que je ne l’ai plus retouché ou sinon je ne m’en rappelle même plus. Il ne m’aura pas laissé un grand souvenir.

IMG_9450

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486