Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
2 septembre 2020

DJ Puff's Volcanic Eruption

Salut les vieux,

Ceux qui suivent la page Facebook de ce blog auront pris connaissance du départ pour l’Angleterre de mon fils et compagnon de jeux vidéo depuis son plus jeune âge.

Noan1Noan3

Le temps passe très vite. Cela n’a pas été sans me rappeler que moi aussi un jour j’ai quitté les miens pour aller vivre ma vie de jeune adulte. Je me souviens d’ailleurs du dernier jeu que j’ai partagé avec mon cousin. Comme vous le savez maintenant, j’avais par habitude de passer mes vendredis soirs chez ma tante afin de jouer toute la soirée à l’Amstrad CPC avec mon jeune cousin.

C’est donc en 1994 que ce rituel du vendredi se termina car bientôt je quittais ma Provence natale avec ma nouvelle compagne pour aller m'installer dans la capitale. Je ne savais pas ce jour là que cela allait être mon dernier jeu avec mon cousin mais en revanche je m’en souviens très bien, il s’agissait de DJ Puff's Volcanic Eruption un jeu des frères de Codemasters Software.

DJ Puff (E)

En 1994 cela faisait belle lurette que je n’avais plus d’Amstrad CPC, j’étais passé du côté obscur de la force ; celui du PC. Je me souviens que dès les premières images du jeu je fus assez surpris par ses magnifiques graphismes. L’animation quant à elle était assez agréable malgré les quelques saccades qui caractérisent très bien cette machine.

IMG_9096

Dans DJ Puff's Volcanic Eruption vous incarnez un petit dragon qui doit récupérer sa collection de CD qui lui a été volée par l’affreux Capitaine Kripp et dissimulée dans les quatre coins de l’île.

Pour arriver à vos fins il vous faudra sauter de plateformes en plateformes et détruire vos ennemis avec votre souffle ou les quelques bombes récupérées par ci par là. Je me souviens que les sauts étaient assez sympas car notre petit dragon était assez maniable dans les airs, cependant il fallait avoir l’œil pour ne pas atterrir à côté d’un ennemi sinon c’était une vie de perdue bêtement.

IMG_9068

J’ai un excellent souvenir des décors, ils étaient très soignés et très différents selon les niveaux. En revanche, lorsque j’y ai rejoué pour vous faire quelques photos d’écran, je me suis aperçu que quelques dalles de ce même décor avaient un numéro, comme si celles-ci n’avaient pas été remplis correctement. Est-ce un bug ou simplement des indications pour le jeu, en tout cas à l’époque cela ne m’avais pas choqué plus que ça.

IMG_9116

Pour le reste rien à redire, c’est un jeu que j’avais bien aimé découvrir et auquel je prends toujours autant de plaisir à jouer malgré ses quelques defaults sans importance.

IMG_9079

S’il faut bien retenir quelque chose de cet article c’est qu’il faut bien profiter des personnes et des jeux auxquels on joue car le temps passe très vite et on ne sait jamais quand va arriver la dernière fois.

Je profite de ces dernières lignes pour dédier cet article à mon fils et lui souhaiter de belles années universitaires même si je sais qu’il ne lit pas le blog de « Boomer » de son père :)

118370938_3232840416805549_7348694163112773357_o

Commentaires
B
Yop !!!<br /> <br /> Alors en fait c'est assez drôle, mais quand j'ai connu ce jeu, les fameux tiles avec des numéros m'ont aussi interpellé.<br /> <br /> J'ai rapidement compris que le portage de ce jeu avait été baclé et principalement pour une raison: Les gfx viennent du C64 (d'ailleurs chose rare: je conseil d'y jouer sur cette machine). Donc non seulement les gfx viennent du c64, mais les mecs qui ont fait le portage ne connaissaient sans doute que très mal le cpc et sa palette, au point ou au niveau des couleurs c'est simplement du n'importe quoi. <br /> <br /> On se retrouve aussi comme sur c64 mais sans raison valable avec des sprites en 4 couleurs.<br /> <br /> Au final les tiles avec numéros sont juste des restes de graphs non transférés et un jeu baclé sorti au plus vite ce qui est bien dommage car pour le reste il tournait assez bien pour un jeu en soft pur.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 804