Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
4 août 2020

Guerre de l'espace

Salut les vieux,

En 1982 je jubilais en compagnie de ma nouvelle console couleur Videopac. En quelques mois je m’étais construit une petite ludothèque bien sympathique grâce aux publicités que je pouvais entrevoir dans les magazines de la Redoute de ma chère mère. Je voulais à peu près chaque jeu que je voyais, il faut dire que les jaquettes étaient plus alléchantes les unes que les autres. Donc à chaque commande que ma mère faisait j’en profitais pour y ajouter un jeu.

C’est donc en rentrant un soir de l’école que je trouvai sur mon bureau le jeu numéro 11 : Guerre de l’espace. L’image de la boite m’avait fait rêver entre deux photos de dessous féminins. Malheureusement pour moi, je ne pus l’essayer tout de suite car j’avais ces maudits devoirs à faire.

IMG_8763

Je dois avouer que lorsqu’il s’agissait de jouer j’avais une légère négligeance de mes tâches scolaires. Je bâclai donc mes devoirs et insérai rapidement ma nouvelle cartouche de jeu dans ma console.

Lorsque celui-ci démarra je fus tout de suite émerveillé. J’avais devant moi une cible que je pouvais déplacer à volonté dans l’espace à la recherche de 15 vaisseaux à détruire en un minimum de temps. Les vaisseaux pouvaient être différents et avoir une route distincte. Certains voyageaient en ligne droite alors que d’autres le faisaient en diagonale. Il fallait donc bien les caler dans votre viseur et lorsque vous tiriez vos lasers, ceux-ci n’étant pas super rapide, il fallait déplacer en même temps la cible pour atteindre vos ennemis.

IMG_8739

IMG_8701

C’était assez facile pour ceux qui venaient en ligne droite mais pour les diagonales c’était beaucoup plus difficile et cela demandait de l’entrainement. Je m’acharnais donc sur ma manette en espérant que ma mère ne vienne pas voir comment avançaient mes travaux scolaires.

IMG_8595

Mais le jeu ne s’arrêtait pas là. Il y avait aussi les vaisseaux les plus dangereux. Ceux-ci étaient en fait des Tie Fighter tout droit sortis de Star Wars. Lorsque je vis mon premier Tie Figther j’en ai eu les larmes aux yeux. Seulement voilà, ils étaient aussi les plus dangereux car ils vous fonçaient littéralement dessus. Si vous n’arriviez pas à les détruire à temps c’était la collision assurée.

IMG_8759

IMG_8575

Une fois le temps écoulé, le jeu se terminait et vous notiez votre score sur un morceau de papier pour le comparer le lendemain avec vos petits camarades de classe.

Avec le recul ce jeu peut vous paraitre anodin voire même nul à chier, mais je vous assure qu’en 1982 je ne regrettais absolument pas mon achat, j’avais pour la première fois dans les mains, un véritable jeu de guerre de l’espace.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754