Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
24 juillet 2020

Mystic Warriors

Salut les vieux,

1994 est une année curieuse et que je n’oublierai jamais. Je ne l’oublierai jamais parce que c’est l’année où j’ai rencontré ma femme. 26 ans déjà. Comme le temps passe vite. À cette époque je n’étais encore qu’un jeune batteur rempli de rêves et qui passait ses week-ends en jonglant entre les répétitions et la salle d’Arcade qui se trouvait sur le cours Mirabeau d’Aix en Provence.

Il nous arrivait souvent avec Pierre, mon pianiste, de nous arrêter dans cette salle de jeux pour glisser quelques pièces de monnaie dans les bornes d’arcade qui changeaient assez souvent. Sunset Riders était notre préféré mais un jour celui-ci fut remplacé par un autre classique de Konami : Mystic Warriors.

18221901

IMG_8065

Nous étions bien évidemment déçus mais après y avoir introduit nos pièces de 5 francs respectives, notre déception a laissé place à notre émerveillement. En effet le jeu paraissait intéressant et ses héros étaient magnifiques. Ça promettait du lourd. Nous retrouvions assez rapidement nos marques pour avoir été addictes à Sunset Riders, réalisé par les mêmes auteurs, à la seule différence que cette fois nous n’étions plus dans le Far West mais dans un New-York futuriste.

IMG_8085

Dans Mystic Warriors vous avez le choix entre 5 warriors Spyros, Keima, Kojiro, Brad, et Yuri qui auront chacun une manière de combattre bien personnelle. Il n’y a pas grand-chose à expliquer du jeu, on tue à peu près tout ce qui croise notre chemin. La grande force de Mystic Warriors, c’est l’aisance du gameplay. Tirer dans les huit directions est jouissif.

IMG_8073

IMG_8095

Durant votre course effrénée, plusieurs objets vous seront offerts en détruisant les boites que transportent vos ennemis. Dans ces boites vous aurez souvent l’occasion de rencontrer un artefact qui augmente la puissance de votre arme et également quelque pouvoir instantané qui vous permettront de détruire tout ce qui se trouve à l’écran.

IMG_8102

La sensation qui reste dans mes souvenirs, c’est le plaisir que l’on éprouvait à y jouer à deux, cette prise en main aisée et cette difficulté croissante.

Evidemment des Boss vous attendront à chaque fin de niveau. Niveaux qui seront tous bien différents et pleins d’énergies comme celui qui se déroule dans les montagnes enneigées où vous entamerez une course folle à ski.

IMG_8145

IMG_8178

C’est peut-être un des articles les plus court de mon blog, mais il est vrai que Mystic Warriors est un Beat’em All comme bien d’autre mais avec des graphismes sublimes, une animation nerveuse et une prise en main des plus faciles qui m’ont été donnés de voir. Il a ce je ne sais quoi qui vous accroche dès les premières parties.

Finalement nous n’avons jamais regretté ce changement de borne, mais ce plaisir fut de courte durée car en février j’allais rencontrer la femme de ma vie et oublier ne serait-ce que quelques temps les bornes d’arcade pour me consacrer, en sa compagnie, à la création d’un groupe de rock qui aura un franc succès dans le sud de la France et même jusqu’en Espagne d’où elle est originaire.

IMG_8205

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812